Mali : le secrétaire général du SYNABEF, Hamadoun Bah, placé sous mandat de dépôt

7

Le Secrétaire général du syndicat national des banques et établissements financiers du Mali, Hamadoun Bah, a  été placé sous mandat de dépôt ce jour par le pôle économique et financier de Bamako.  Selon plusieurs sources, il a été  arrêté  suite à une plainte d’un comité syndical de la banque de la place. Son arrestation  a suscité la  colère du bureau du SYNABEF qui a   très vite appelé lors d’un point de presse  à l’arrêt du travail dans  toutes les banques  et établissements du pays ce jeudi jusqu’au Samedi.  «  Le bureau exécutif  du SYNABEF a décidé de l’arrêt immédiat  du travail  dans toutes les Banques, Assurances, Microfinances, Commerces et entreprises pétrolières  à compter de ce jeudi 6 juin jusqu’au samedi 8 juin 2024 »,  a décrété le BE-SYNABEF. Hamadoun Bâh est un syndicaliste très influent au Mali.  Il est   membre de la plus puissante centrale syndicale du Mali, l’Union Nationale des Travailleurs du Mali (UNTM).    Le bureau exécutif de cette centrale syndicale  dirigée par Yacouba Katilé a  convoqué  une réunion extraordinaire  à la Bourse du travail de Bamako pour statuer sur son cas.

 Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. C’est bien dommage quand même que chaque fois qu’il y a pépin c’est le pauvre qui garde ses sous chez eux qui paye le pot cassé et nos fameux défenseurs des consommateurs ne pipent mot. Dommage.

  2. C’est très bien.
    Il faut continuer les arrestations abusives.
    Des mise en prison tous les jours.
    Ces procureurs criminels finiront par commettre la petite arrestation de trop. La goutte d’eau qui fera déborder la vase.

  3. Merci Berg, Roga et Ouattara60 pour votre lucidité et votre intelligence! Je ne sais combien Siaka a reçu de FCFA pour ecrire un article torchon de ce genre qui ne fait aucun respect a l’éthique journalistique.

  4. Vous êtes sérieux là ? Au lieu de chercher à savoir ce qu’on lui reproche vous grever. Donc il n’est pas justiciable ? Vous êtes quand même tombés bas hein.

    • Certe ta réaction,mais insulté l’intelligence des autres est mauvais,le syndicalisme fait tjrs des analyses critique avant d’agir je l’apprends .merci

  5. Donc sur une pleine d’un des leurs, ils veulent punir les Maliens ? Donc le monsieur n’est pas un justiciable ? Au Mali il n’y a plus de syndicalisme vrai. Continuez chers escrocs du syndicalisme au Mali.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!