Seydou Keita négocie un deal avec l’Algérie

9

Son nom ne dira peut-être pas grand-chose à nos plus jeunes lecteurs, mais Seydou Keita est une véritable légende du football malien et africain des années 2000. L’ancien milieu de terrain du FC Barcelone, double vainqueur de la Ligue des champions sous l’ère Guardiola, s’est reconverti avec succès dans le monde des affaires.

C’est dans ce cadre qu’il a récemment effectué une visite stratégique en Algérie, explorant des opportunités de coopération économique avec le pays voisin du sien.

Un projet d’affaires entre l’Algérie et le Mali
L’ancien taulier des Aigles (102 sélections entre 1998 et 2015) s’est rendu à la Compagnie des Conserves de Viandes d’Algérie, filiale du groupe Bellat, afin d’étudier les possibilités de partenariat commercial entre l’Algérie et plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest, notamment le Mali, rapport le média DZfoot. Lors de sa visite, Keita a visité les installations industrielles et les technologies de pointe de l’entreprise, qui ambitionne de renforcer sa présence sur les marchés africains.

L’objectif principal de cette rencontre ? Développer l’exportation des produits agroalimentaires algériens vers le Mali et les pays du Sahel. Un partenariat qui s’inscrirait dans une dynamique plus large de coopération visant à stimuler les échanges commerciaux intra-africains.

De la pelouse aux affaires
Depuis la fin de sa carrière sportive, l’ancien joueur du FC Séville, du Barça ou encore de l’AS Rome est devenu entrepreneur à succès. Le joueur post-formé à l’Olympique de Marseille s’investit (et investit) activement dans le secteur agro-industriel en l’Afrique. En mai dernier, il avait notamment injecté plus de 10 milliards de francs CFA (environ 15 millions d’euros) dans la construction d’un complexe industriel au Mali.

Avec une position géographique stratégique, l’Algérie, plus grand pays du continent en termes de superficie, se positionne comme un potentiel hub commercial sur le continent, entre autres dans le secteur agroalimentaire.

Un partenariat en vue ?
Rien n’a encore été officialisé, mais cette visite viserait à sceller un accord stratégique entre le groupe Bellat et l’entreprise de Seydou Keita. Un deal qui permettrait à l’Algérie de renforcer sa présence en Afrique de l’Ouest, en particulier au Mali, tout en ouvrant de nouvelles perspectives économiques pour les deux pays.

L’ancien capitaine des Aigles n’a donc rien perdu de sa vista !

Source: https://www.afrik-foot.com/

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. “…Seydou Keita négocie un deal avec l’Algérie..Un projet d’affaires entre l’Algérie et le Mali…”
    ESPERONS QUE CE NE SOIT PAS UN PROJET D’IMPORTATION DE PRODUITS FINIS. SI C’EST POUR AMENER UNE NOUVELLE TECHNOLOGIE DE TRANSFORMATIONS DE NOS MATIERE PREMIERE DANS LE PAYS, CE SERAIT LA BIENVENUE.

  2. L’accord est entre deux sociétés privées, une Malienne et l’autre Algérienne (Bellat). Keita ne parles pas au non du Mali. Lui au moins investit dans pays, le Mali. Les autres, a l’instar de Kingui & Fanga, aboient a longueur de journée a la gloire de Goita & de ses caporaux.

    • Sale troll de la tres maudite France, tu n’as rien a dire alors tu peux te taire! Vive la Transition Malienne et bravo au President Assimi Goita pour son patriotisme sans faille!

      • La france coloniale et génocidaire n’est pas un model pour moi. Au contraire, elle l’est pour toi du moment que tu en est obséder et que tu en parle sans relâche. Get yourself another hobby and stop obsessing about France and insulting folks whose opinions differs from yours.. Just saying!
        🙂

  3. Et oui, beaucoup de Maliens intelligents commence a voir les choses plus clairement. Goita et ses caporaux conduisent le Mali au bord du precipice. Le Mali profitera énormément a travailler are leur grand voisin du nord comme le Niger le fait avec beaucoup de succès. Just saying! 🙂

    • Seydou Keita est un individu prive, un homme d’affaire prive qui ne peut et ne doit rien signer au nom de la Republique du Mali, donc arrêtons la confusion comme créée par le chef terroriste Mahmoud Dicko qui a cru pouvoir parler au nom du Mali!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!