Mauvaise nouvelle pour Kylian Mbappé, qui pourrait manquer la demi-finale de Coupe du Roi contre la Real Sociedad. Explications.
Alors que le Real Madrid s’apprête à disputer un match crucial face à la Real Sociedad en demi-finale aller de la Coupe du Roi, mercredi, une ombre plane sur la présence de Kylian Mbappé. L’attaquant français, en pleine forme ces dernières semaines, n’a pas participé à l’entraînement ce mardi à Valdebebas, une absence qui interroge à la veille du choc.
Mbappé absent après une intervention dentaire
Coach de la Maison Blanche, Carlo Ancelotti a dû composer sans Kylian Mbappé et Thibaut Courtois lors de la séance du jour. D’après la presse espagnole, l’ancien Parisien s’est fait retirer une dent la veille. Cette intervention, jugée mineure par le club auprès de RMC Sport, ne devrait pas poser de problème à long terme. Toutefois, il reste à voir si le champion du monde 2018 sera suffisamment remis pour prendre part au match contre la Real Sociedad ce mercredi soir à 21h30.
Mbappé, un élément clé pour le Real Madrid
Depuis son arrivée dans la capitale espagnole, Mbappé a trouvé son rythme, malgré un début d’aventure en demi-teinte. En 38 matchs toutes compétitions confondues, l’attaquant de 26 ans affiche des statistiques impressionnantes : 27 buts et 4 passes décisives. Il a notamment brillé lors du barrage retour de Ligue des champions contre Manchester City en inscrivant un triplé mémorable (3-1), permettant aux Merengue de se qualifier pour les huitièmes de finale.
Dimanche dernier, lors de la victoire madrilène contre Gérone (2-0) en Liga, il s’est encore distingué avec une belle passe décisive pour Vinicius Jr. Preuve de son influence grandissante dans le collectif d’Ancelotti, qui espère pouvoir compter sur lui dès ce mercredi.
Un calendrier chargé pour Madrid
Les Madrilènes, actuellement deuxièmes de Liga à égalité de points avec le FC Barcelone, ont un programme chargé. Après cette demi-finale de Coupe du Roi, ils devront se concentrer sur leur affrontement en Ligue des champions contre l’Atlético de Madrid. Ce derby européen, programmé pour le 4 mars à Bernabéu et le 12 mars au Metropolitano, s’annonce intense.
Malgré son emploi du temps bien rempli, Mbappé a récemment fait un détour par la Normandie pour apporter son soutien au Stade Malherbe de Caen (Ligue 2), dont il est propriétaire via son fonds d’investissement. Une implication qui témoigne de sa polyvalence, aussi bien sur le terrain qu’en dehors.
Le Real Madrid espère désormais que son atout offensif sera disponible dès mercredi pour défier la Real Sociedad et continuer sur sa lancée.
Source: https://www.goal.com/fr