Pour une meilleure couverture de la can 2023 en côte d’ivoire : La société Yara Oil vole au secours de la presse sportive malienne

0

Deux millions de F CFA, c’est le montant offert par la société Yara Oil à l’Association des journalistes sportifs du Mali. Cette somme est destinée à la prise en charge des journalistes maliens durant la Can 2023 prévue en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. C’était dans  la salle de conférence de  la société Yara Oil.

C’est la responsable des relations publiques de la société Yara Oil, Kagni Touré, qui a procédé à la remise de l’enveloppe au président de l’AJSM, Oumar Baba Traoré. C’était sous l’œil vigilant du  PDG de la  société Yara, Mamadou Yara, qui a pris part à la cérémonie. Expliquant le bien-fondé de cette donation,  le PDG de Yara Oil a soutenu que le sport est une question de nation, surtout en ces périodes  difficiles.

Ce sont des activités qui permettent, selon lui, de remonter le moral, de rassembler les gens. Ce qui, à son avis peut aboutir à beaucoup de choses. Cet appui, à en croire le PDG de Yara Oil, a tout son sens et est normal.

“Aider l’AJSM est tout à fait normal, parce que ce n’est pas tout le monde qui a les moyens d’aller en Côte d’Ivoire. Donc, à travers vous, les gens vont participer à la CAN de façon directe”, a-t-il soutenu. Il a aussi renouvelé leur engagement  à accompagner les journalistes sportifs, la jeunesse et le pays en général.

Concluant son allocution, le PDG a souhaité que les Aigles ramènent la coupe au pays. “Que dieu nous aide et j’espère qu’on amènera la coupe cette fois-ci !” a-t-il prié.

Le président de l’AJSM, accompagné pour l’occasion d’Alou Badara Haïdara, vice-président,  s’est réjoui  de cette aide précieuse de Yara Oil, un des leaders dans le carburant au Mali. Il a  remercié le donateur au nom des 354 membres de l’Association des journalistes sportifs du Mali.

Selon le président de l’AJSM, ce sont finalement 80 journalistes sportifs  qui devraient partir  en Côte d’Ivoire pour  couvrir la Can.  “Si la Can est une compétition ouverte entre les équipes des 24 pays qui seront présents, elle est aussi une compétition entre les journalistes de ces pays qualifiés. Ainsi, les journalistes maliens ont certes une lourde mission de représenter le Mali avec des charges. Et si à notre demande, vous acceptez de nous faire cet appui, on ne peut que vous remercier”, s’est-il adressé à la direction de Yara Oil. Un appui d’ailleurs qui se traditionnalise au fil des ans, à en croire le président qui a rappelé aussi le soutien de Yara Oil à l’AJSM durant la Can/Cameroun-2023.  Oumar Baba  de terminer ses propos en exprimant sa reconnaissance pour  tout ce que Yara Oil  leur apporte comme soutien. “On est très reconnaissant de tout ce que vous faites pour l’AJSM aussi bien pendant la Can que même lors de nos autres activités”, a-t-il conclu. Au niveau de la société Yara Oil, la responsabilité sociétale de l’entreprise a tout son sens car ce sont plusieurs aires de jeux du district de Bamako qui ont été réhabilitées par cette entreprise, sans oublier les espaces scolaires comme celui de Badalabougou ou encore la rénovation des latrines de l’hôpital du Point G.

             Kassoum Théra

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!