Eric Sékou Chelle est libre de tout engagement depuis son limogeage au poste de sélectionneur des Aigles du Mali. Mais le technicien malien est en train de quitter un aigle pour un autre, car il est devenu la priorité du Nigeria pour diriger les Super Eagles.
Sans sélectionneur depuis la fin de la dernière trêve internationale, le Nigeria est à la recherche d’un nouveau coach pour l’équipe masculine A des Super Eagles. À cet effet, les autorités nigérianes sont attirées par le profil de l’ancien entraîneur des Aigles du Mali, Eric Chelle.
Selon les dernières informations, le ministre des Sports nigérian est actuellement en France pour échanger avec l’agent du coach Eric Chelle. Si les deux parties arrivaient à trouver un accord, le Malien serait donc annoncé nouveau sélectionneur des Super Eagles du Nigeria dans les jours à venir.
Le Nigeria a limogé George Finidi de son poste d’entraîneur de l’équipe nationale après la défaite des Super Eagles face aux Guépards du Bénin en éliminatoires du mondial 2026. Étant donné que les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 (CAN 2025) démarrent en septembre prochain, les autorités nigérianes font désormais une course à la montre pour trouver un meilleur profil de sélectionneur pour l’équipe afin de relever la sélection.
A Diallo