Le Comité national olympique est la mère de toutes les fédérations sportives. En d’autres termes, le Comité olympique est au-dessus de toutes les fédérations sportives que ce soit le football, le basket-ball, l’athlétisme, la natation, le volley, le cyclisme, le karaté, le judo, le taekwondo, etc. Le président du Comité national olympique et sportif du Mali est Monsieur Habib Sissoko. Un digne fils du Mali, symbole de droiture et de responsabilité ; un cadre compétent, généreux et humble.
J’ai lu dans un journal dont je tairai le nom que Habib Sissoko n’a pas remporté de médaille olympique. Mais, de grâce, foutez la paix à ce Monsieur, qui a tout donné au sport malien ! La plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu’elle a.
S’attaquer à la personne de M. Sissoko, c’est méconnaître le fonctionnement et le rôle du Comité national olympique. C’est aux fédérations locales de bien préparer leurs athlètes, de les former en faisant des stages pour mieux aborder les compétitions à venir et à tous les niveaux afin que le Mali puisse remporter des médailles olympiques.
Si tel n’est pas le cas, je pense qu’on ne doit pas en vouloir à M. Habib Sissoko d’une part et d’autre part, ils disent que Habib Sissoko a trop duré à la présidence. Mais qu’ils se détrompent ! M. Sissoko a remporté les élections à l’unanimité. Toutes les fédérations ont voté oui sans exception. La personne qui écrit dans le journal pour dénigrer Habib Sissoko, lui doit tout. Qu’il soit reconnaissant, car la reconnaissance fait partie de nos valeurs cardinales !
Nous souhaitons que Habib Sissoko demeure président à vie car, pour nous, la durée ne compte pas. Ce sont la compétence, la responsabilité, la rigueur et la probité morale qui comptent. Grâce au leadership de Habib Sissoko, le Mali est connu et respecté partout dans le monde.
Que le bon Dieu lui accorde la santé, la longévité et la clairvoyance. Amine !
Un grand amoureux du sport
Salif Kouyate