Âgé de 51 ans, le belge Tom Saintfiet est le nouvel sélectionneur des Aigles du Mali. Il a été nommé, mercredi, par la fédération malienne de football (Fémafoot) à la suite d’un appel à candidature.
Avant le Mali, le belge avait dirigé la Gambie où il a réussi à faire qualifier les Scorpions à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 au Cameroun pour la première fois de leur histoire.
Parmi les missions confiée à Tom Saintfiet, la qualification des Aigles du Mali à la prochaine CAN au Maroc et atteindre les demi-finales mais surtout à la Coupe du monde 2026. L’ancien coach de la Gambie va parapher un contrat de deux ans.
Abdrahamane SISSOKO/maliweb.net
Après tous les boucans que entendons sur la souveraineté et le Mali coura, nous ne devons pas avoir une sélectionneur belge pour le football malien aujourd’hui; pourtant nous avons des hommes très braves dans ce domaine actuellement, pourquoi pas Djibril DRAME? Fagneri DIARRA, Mamoutou KANE etc… Ce geste est très désolant et très honteux pour nous hommes avertis de ce pays.
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert EINSTEIN
Moussa Sylvain DIAKITE vous êtes une honte pour le Malicoura dont nous rêvons.