Football : après le Mali, Éric Sékou Chelle est nommé sélectionneur du Nigéria

0

L’ancien sélectionneur des Aigles du Mali, Éric Sékou Chelle, est le nouveau sélectionneur des Super Eagles du Nigéria. Âgé de 47 ans, l’ex défenseur international malien a signé un contrat de deux ans avec une année en option supplémentaire.

Après plusieurs mois d’intérim, La Fédération nigériane de football (NFF) a nommé Éric Sékou Chelle comme nouvel entraîneur principal de l’équipe nationale senior, les Super Eagles. L’ancien sélectionneur des Aigles du Mali, qui a succédé à George Finidi, a la lourde tâche de mobiliser une équipe nigériane en crise de résultats. Il a pour mission de guider les Super Eagles vers la qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, indique la NFF dans un communiqué.

Une campagne éliminatoire qui est pour l’instant mal engagée pour les Super Eagles. Avec trois points en quatre journées, ils n’occupent que la 5e place du groupe C dominé par le Ruanda (07 points), l’Afrique du Sud (07 points), le Bénin (07 points), le Lesotho (05 points).  Les coéquipiers de Victor Oshimen ne devancent que le Zimbabwe (02 points). Pour la 5e journée qui se jouera en mars prochain, Ademola Luckman et ses camarades se déplaceront à Kigali pour défier le Ruanda.

Après le Mali, son pays, où il a reçu pour la première fois depuis dix ans à atteindre les quarts de finale lors de la dernière CAN jouée en Côte d’Ivoire, le Nigéria sera la 2e sélection nationale africaine que va diriger le coach Chelle. Limogé par la Fédération malienne de football (Fémafoot) en juin dernier, son bilan à la tête des Aigles est de 14 victoires, 5 nuls et 3 défaites, soit 23 matchs au total. Avant de prendre les rênes du Nigéria, El Tactiquo dirigeait le Mouloudia Club d’Oran, une équipe de l’élite du football algérien.

Abdrahamane SISSOKO/maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!