Finale-coupe Baba Cissouma, 8e édition : Le FC Sion sur la plus haute marche du podium

0

Le FC Sion de Taliko a remporté le trophée de la 8e édition de la Coupe Baba Cissouma en battant le FC Matin de Lafiabougou par 1 but à 0. C’était le samedi 24 août  sur le terrain Chaba de Lafiabougou devant une marée humaine composée de personnalités sportive.

L’éclat de cette grande finale a été rehaussé par la présence de nombreuses personnalités dont le 1er vice-président de la Fémafoot, Moussa Sylvain Diakité (invité d’honneur), l’invité spécial du donateur, Mahazou Baba Cissé, président ABM Foot Académie, Issa Sidibé, Président de la Ligue de football de Bamako, le parrain Oumar Daff, jeune opérateur économique, Sidi Békaye Magassa, secrétaire général de la Fémafoot, le chef de quartier de Lafiabougou, Sinaly Traoré, l’un des doyens de la presse sportive Djibril Traoré, le président du District IV de football, Kounkoun Kanouté.  Bref, la crème du football malien en plus des journalistes de sports du Mali.

Au rayon des récompenses collectives, le FC Sion soulève le trophée et empoche une somme de 100.000 F CFA, un bœuf et un paquet de boissons 3X. Quant au finaliste malheureux, le FC Matin, il se contente d’une enveloppe de 50 000 F CFA, un bélier et un paquet de boissons 3X. L’équipe fair-play de la compétition (FC Palestine) a reçu un jeu de maillots. Les deux finalistes ont été habillés par Petro Bama (partenaire de la compétition).

Récompenses individuelles :

* L’attaquant du FC Sion, Ibrahim Diakité a raflé les prix : meilleur joueur, meilleur buteur et premier buteur de la finale. Il empoche ainsi : 2 paires de chaussures (training), 2 tenues de détente et une enveloppe symbolique.

* Meilleur gardien : Boubacar Bagayoko du FC Sion a reçu 1 paire de gants.

* Les Arbitres ont aussi reçu une enveloppe de 100 000 F CFA et des produits Chaya.

* Et en fin, 500 000 F CFA pour tous les journalistes venus pour la couverture médiatique de l’événement.

Des distinctions :

* (1) tableau d’honneur au président de la Fémafoot, Mamoutou Touré “Bavieux” pour son accompagnement.

* (1) trophée au parrain, Oumar Daff en guise de remerciements

* (1) trophée offert à la Direction de la Radio Maliba FM

Hommage :

* En plus d’une minute de silence observée à la mémoire de l’ancien arbitre international, Modibo Coulibaly, un sac de riz et une enveloppe symbolique ont été remis à sa famille pour rendre hommage à celui qui a toujours accompagné les organisateurs de la Coupe Baba Cissouma.

Merci aux arbitres et aux partenaires : 3X, Petro Bama, produits Chaya, BMS-SA

Vivement la 9e édition !

La Commission d’organisation

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!