Courtisé par son pays d’origine le Mali, le milieu lyonnais Mahamadou Diawara pourrait très prochainement répondre aux avances des Aigles.
Une passe décisive improbable. Alors qu’il drague le jeune espoir de 19 ans afin que celui-ci intègre la sélection U23 pour les prochains Jeux Olympiques Paris 2024, et ce, avant une montée en équipe A en vue de la CAN 2025 et du Mondial 2026, le Mali n’a jamais paru aussi proche de toucher au but pour sa cible.
Un boulevard pour le Mali
En effet selon les indiscrétions du compte spécialisé Djamel, confirmées ensuite par RMC Sport, le joueur aurait été tout bonnement retiré de la liste de l’équipe de France U19 pour avoir refusé de rompre son jeûne du Ramadan durant les huit jours de la trêve internationale (du 18 au 26 mars). Conséquence, le Gone est reparti en club et s’entraîne à l’OL. Mais surtout, il se retrouve aisément à portée du Mali qui dispose désormais d’un boulevard pour le convaincre. À supposer bien évidemment que la cassure soit définitive avec la Fédération française de football (FFF).
Toujours selon Djamel, cette interdiction de la FFF d’observer le jeûne du Ramadan durant les périodes de matches internationaux ferait partie d’une batterie d’injonctions qui pousseraient certains binationaux à rejoindre leurs sélections d’origines. Le dernier exemple notoire en date concerne l’attaquant rennais Amine Gouiri, lui aussi passé par l’OL. Un temps au cœur d’une bataille entre la France et l’Algérie, l’ancien international Espoirs français (31 capes, 12 buts) a finalement opté pour les Fennecs où il a fêté sa première de ses quatre sélections le 12 octobre contre le Cap-Vert (5-1).