Eliminatoires du CHAN 2025 : le Mali en déplacement s’incline devant la Mauritanie, 1-0

0

En match aller du 2e tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football 2025 qui s’est joué ce dimanche à Nouakchott, les Aigles locaux du Mali en déplacement se sont inclinés par la plus petite des marges (1 but à 0) devant la Mauritanie. Le match retour est prévu le dimanche prochain à Bamako.

En déplacement à Nouakchott, les Aigles locaux du Mali ont été battus 1 but à 0 par la Mauritanie dans une rencontre comptant pour le match aller du 2e tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football 2025. Un but marqué à la 64e minute de jeu. Le score allait être beaucoup plus corser n’eut été la baraka du gardien N’Golo Traoré, qui a réussi a repoussé un penalty des Mourabitounes locaux.

Cette défaite du Mali est tout sauf une surprise au regard du travail colossal abattu par la fédération mauritanienne de football au niveau de la formation de base. L’autre raison de la défaite réside dans le choix des joueurs notamment la sélection et la titularisation de Félix Kamaté. Le défenseur du stade malien de Bamako n’a disputé aucun match officiel depuis le début de la saison. Et l’on ne comprend pas jusqu’ici l’absence du défenseur Mamadou Doumbia, l’homme braillé, qui a déjà disputé deux CHAN avec les Aigles locaux.

Le match retour est prévu pour le dimanche 29 décembre à Bamako. Le gardien N’Golo Traoré et ses coéquipiers savent de quoi s’en tenir s’ils veulent se qualifier pour les phases finales du CHAN prévues l’an prochain au Kénya, Ouganda et Tanzanie.

Les résultats sont :

Liberia – Sénégal 1-1

Mauritanie – Mali 1-0

Guinée – Guinée-Bissau 4-1

Togo – Niger 1-1

Côte d’Ivoire – Burkina Faso 2-0

Ghana – Nigeria 0-0

Guinée Équatoriale – Congo 0-0

Centrafrique – Cameroun 0-1

Tchad – RD Congo 1-1

Éthiopie – Soudan 0-2

Soudan du Sud – Rwanda 3-2

Eswatini – Madagascar 0-2

Lesotho – Angola 0-2

Il faut rappeler que la Zambie s’est qualifiée à la suite du forfait du Mozambique.

Abdrahamane SISSOKO/maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!