Les équipes nationales de basketball U18, dames et messieurs, ont été portées en triomphe à leur retour des compétions. De l’aéroport Modibo Keïta au Palais des Sport de Bamako, les jeunes ont reçu un accueil chaleureux et mérité des autorités et du public.
Lors de la 25ème édition de l’Afrobasket à Pretoria, en Afrique du Sud, les jeunes basketteurs maliens ont fortement brillé, en remportant les titres dans les deux catégories.
Escortés de l’aéroport au Palais des Sports où ils furent accueillis par le Ministre des Sports, Abdoul Kassim Fomba et le Président de la Fédération de Basket, Jean Claude Sidibé, ainsi que le Directeur général d’Orange Mali, Aboubacar Sadikh Diop, les joueurs ont été vivement félicités pour leur prouesse, faisant la fierté nationale.
Le Coach de l’équipe masculine, Moussa Cissé, après ses mots de remerciements, s’est réjoui de la cadence du basketball malien, cinq coupes en poche. Toutefois, M. Cissé assure que l’équipe ne va pas dormir sur ses lauriets, et qu’elle va continuer à toujours s’améliorer afin de se maintenir.
Mama Sidiki Doumbia, le capitaine de l’équipe féminine adressant les mots de remerciements au public pour le charmant accueil fait à leur délégation, a dédié la coupe à l’ensemble des Maliens. Des propos renforcés par ceux du capitaine de l’équipe masculine, Ibrahim Oumar Doumbia. Qui invite les autorités à continuer à les soutenir en vue de porter le basketball malien toujours plus haut. « On va très vite oublier ce trophée pour nous consacrer à la coupe du monde », assure déjà le capitaine Moussa Cissé.
Khadydiatou SANOGO/maliweb.net