Les finales hommes et dames de l’édition 2023 de la Coupe Banque de développement du Mali (BDM-SA) de basket-ball sont prévues ce soir au Palais des sports Salamatou Maïga. En prélude, la BDM-SA a offert des jeux de maillots aux équipes finalistes.
La cérémonie de remise s’est déroulée en présence du directeur général adjoint de la BDM-SA, Ouadu Lahou, de Bassala Haïdara, président de la Ligue de basket-ball du district de Bamako, ainsi que plusieurs cadres de ladite banque.
Les finales de la Coupe BDM-SA de basket-ball sont prévues ce vendredi 8 décembre au Palais des sports Salamatou Maïga. Cette grande compétition de basket-ball mettra aux prises chez les hommes l’AS Mandé au Stade Malien de Bamako, tandis que chez les dames, le Djoliba AC sera face à l’AS Police.
Il a ajouté que le sport est un facteur de rassemblement et d’épanouissement. “En considérant les résultats engrangés par le Mali, ces dernières années, je peux vous assurer que cela conforte plus la BDM-SA d’accompagner le basket-ball malien. Ainsi, nous souhaitons bonne chance aux équipes finalistes. En dame, le Djoliba AC contre l’AS Police et chez les hommes, l’AS Mandé contre le Stade malien de Bamako”, a-t-il laissé entendre.
Le président de la Ligue de basket-ball du district de Bamako a remercié les responsables de la BDM-SA pour leurs efforts dans la promotion et le développement du basket-ball au Mali.
La cérémonie a été clôturée par la remise des jeux de maillots aux équipes finalistes. Les équipes masculines ont reçu leurs jeux de maillots des mains du directeur général adjoint de la BDM-SA, tandis que les équipes féminines ont reçu les leurs des mains du président de la Ligue de basket-ball du district de Bamako.
Mahamadou Traoré