Copa America : l’Argentine de Messi file déjà en quart

0

Grâce un but de Lautaro Martinez consécutif à un corner de Messi en fin de partie face au Chili (1-0), l’ équipe championne du monde a validé son ticket pour les quarts de la compétition, dès son 2e match de poule non loin de New-York mardi soir.

Il n’y a pas que l’Euro dont la phase finale prend forme en ce moment. Aux Etats-Unis, le championnat continental américain avance aussi de son côté. L’Argentine, tenante du titre, a validé son billet pour les quarts de finale de la Copa America en battant le Chili (1-0), mardi soir lors de la 2e journée de la phase de groupes, à East Rutherford.

A quelques encablures de New York, dans un MetLife Stadium de 82000 places plein à craquer et rendu assourdissant par les manifestations des supporteurs argentins, l’Albiceleste a longtemps attendu pour concrétiser sa domination constante.

Le but libérateur est arrivé à la 88e minute, sur un corner de Lionel Messi repoussé dans la surface et repris de volée par l’attaquant de l’Inter Milan Lautaro Martinez, entré en jeu un peu plus tôt.

Avec six points en deux rencontres, l’Argentine tenante du titre (2021) et championne du monde (2022) est assurée de disputer les quarts de finale, avant la 3e journée où elle affrontera le Pérou à Miami.

Au lendemain de ses 37 ans, fêtés lundi par des milliers de supporteurs sur la célèbre place new-yorkaise de Times Square, Leo Messi a fait chavirer le stade avec une frappe lointaine qui a touché le poteau (36e), ainsi que plusieurs dribbles et passes inspirées en première mi-temps.

Les Chiliens se sont heurtées au gardien Emiliano Martinez
Au retour des vestiaires, les joueurs de Lionel Scaloni sont repartis à l’assaut. D’une passe au sol, Messi a idéalement décalé Nahuel Molina, venu créer le surnombre à droite, mais la frappe du latéral a été repoussée par le gardien vétéran du Chili Claudio Bravo, 41 ans (51e).

Puis Nicolas Gonzalez a décoché une frappe puissante et cadrée, encore détournée sur la barre transversale par le dernier rempart chilien (62e).

Les Chiliens se sont montrés à leur tour dangereux dans le dernier quart d’heure du temps réglementaire, mais deux frappes de Rodrigo Echeverria se sont heurtées au gardien argentin Emiliano Martinez.

Après leur match nul (0-0) dans le premier match contre le Pérou, les Chiliens n’ont qu’un point et n’ont marqué aucun but dans la compétition. Les vainqueurs des éditions 2015 et 2016, à chaque fois aux tirs au but en finale contre l’Argentine, devront impérativement gagner leur troisième rencontre contre le Canada pour espérer se qualifier.

Source: https://www.leparisien.fr/

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!