Compétitions interclubs africaines : Le Djoliba pour se relancer, le Stade malien pour enchaîner

0

Auteurs de résultats contraires, le Stade malien de Bamako, qui a gagné pour sa première sortie, et le Djoliba AC, battu lors de la journée inaugurale, sont de nouveau sollicités en Coupe de la Confédération ainsi qu’en Ligue des champions ce week-end.

Les Blancs de Bamako seront en déplacement en Angola pour croiser le fer avec CD Lunda Sul ce dimanche (13 h GMT) tandis que les Rouges de Hérémakono recevront les Pyramids d’Egypte (16 h GMT) le même jour au Stade du 26-Mars de Bamako. L’un doit se relancer alors que l’autre aspire à enchaîner et continuer son petit bonhomme de chemin.

Vainqueur de la Coupe de la Confédération en décembre 2009 et quart de finaliste de la précédente édition de la compétition, le Stade malien de Bamako a effectué une entrée en matière parfaite lors de la première journée de la présente édition du tournoi. A domicile, le club de Sotuba s’est majestueusement imposé devant son homologue sud-africain de Stellenbosch sur le score de 2-0.

Ce dimanche loin de ses bases, il s’agira pour le Stade malien d’enchaîner et poursuivre sa progression dans la compétition face à un adversaire également battu sur le score identique de 2-0 lors de sa première sortie. C’était par l’autre favori de ce groupe B à savoir le Renaissance sportive Berkane du Maroc.

A l’inverse du Stade malien, le Djoliba AC est dans l’obligation de gagner pour se relancer et ne pas perdre espoir dans un groupe où il s’apparente au petit poucet en raison de sa première participation à la phase de groupe de la Ligue des champions.

Sèchement battus (4-0) par l’Espérance de Tunisie, le Djoliba a l’occasion de se relancer dans la compétition ce dimanche à domicile. Tout autre résultat que la victoire mettrait les Djolibistes dans une mauvaise posture dans un groupe où l’Espérance et les Pyramids sont donnés supers favoris.

Alassane Cissouma

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!