Le championnat national de football de 1re division attendra encore avant de donner son coup d’envoi. Pour plusieurs raisons, la Fédération malienne de football (Femafoot) a décalé d’un mois la reprise de la compétition.
La Fédération malienne de football (Fémafoot) ouvre finalement sa saison 2024-2025 le 19 octobre prochain avec la Super Coupe du Mali. Le championnat national professionnel débute le 8 novembre 2024. Les dates initiales, 5 octobre et 12 octobre, respectivement pour la Super Coupe et le début du championnat national ont été réaménagées.
La Fémafoot a décidé finalement, pour des raisons techniques et logistiques (éliminatoires Chan et préparation du championnat professionnel), d’ouvrir officiellement la saison 2024-2025 le 19 octobre prochain avec la Super Coupe Ben Omar Sy.
Ce jour-là, le Djoliba AC (champion du Mali) croisera le fer avec le Stade malien de Bamako (détenteur de la Coupe du Mali) dans un match qualifié de classico du football malien. Quant au championnat national professionnel, il donnera son coup d’envoi le 8 novembre 2024 avec 14 équipes qui s’affrontent dans une poule unique en aller-retour pendant 26 journées.
A C.