Championnat de football : La revanche djolibiste

0

En clôture de la 19e journée de la Ligue 1 Orange du Mali, le dimanche passé, le match au sommet opposait le Djoliba AC au Stade malien de Bamako. Dans ce classico malien, les Rouges de Bamako ont pris leur revanche sur les Blancs de Bamako en s’imposant par 2 buts à 1 après avoir perdu la manche aller 1-0.

 D’une pierre plusieurs coups pour le Djoliba AC ! En battant le Stade malien dans le classico malien, le Djoliba a remporté plus qu’un match de prestige face à son éternel rival. En effet, au-delà de la victoire et de la revanche, les pensionnaires du Complexe Kéké ont repris les commandes du championnat à l’AS Réal de Bamako, battue plus tôt par le Club Olympique de Bamako (2-1). Mieux, ils ont relégué à la 3e marche du podium leur victime du jour. Le Stade malien étant désormais 3e de la Ligue 1 avec 34 points.

De son côté, le Djoliba mène la danse avec 39 points. Soit 5 unités de plus que le Stade malien et 3 points d’avance sur son dauphin Réal de Bamako (36 points). Dans la zone de relégation, l’on retrouve l’US Bougouni (18 points), ATS de Koro (18 points), l’USC Kita (15 points) et l’AS Black Stars (14 points).

 

A.C

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!