Après leur sacre en Coupe d’Afrique des Nations 2023, les Éléphants de la Côte d’Ivoire ont été reçu ce mardi par le président ivoirien, Alassane Ouattara.
Ce dernier a une nouvelle fois adressé ses félicitations aux nouveaux champions africains de football, après avoir longuement discuté avec eux.
À la suite de leur échange, le président ivoirien a aussi tenu à couvrir les joueurs ivoiriens ainsi que tout le staff des Éléphants de la Côte d’Ivoire, de cadeaux.
Selon les informations émanant de nombreuses sources locales, Alassane Ouattara aurait débloqué plusieurs millions de Fcfa pour exprimer son admiration à la suite de l’exploit crée par les Éléphants.
C’est ainsi qu’il aurait choisi d’offrir la mirobolante somme de 100 millions de Fcfa à Emerse Faé, le nouveau sélectionneur ivoirien, qui a réussi à conduire la Côte d’Ivoire vers son 3e sacre, après la démission de Jean-Louis Gasset.
Ce dernier, en raison de ses échecs répétés avec les Éléphants de la Côte d’Ivoire avait pris la résolution de quitter le navire alors que tous les espoirs semblaient perdus.
Emerse Faé, n’est pas cependant le seul membre de l’équipe ivoirienne qui a été financièrement récompensé et félicité par Alassane Ouattara.
Le président ivoirien a aussi offert un lot de cadeaux, évalué par plusieurs millions à l’ensemble de l’équipe ivoirienne, reparti en 4 grand groupe, comme vous pouvez le découvrir ci-dessous.
Le président ivoirien offre :
-100 millions de Fcfa au coach Faé
-400 millions de Fcfa pour le staff technique
– À chaque joueur, 1 villa de 50 millions, une enveloppe de 50 millions
-300 millions à la FIF
Source: https://yop.l-frii.com/
Ouattara a beaucoup et longtemps vole du trésor public Ivoirien pour donner des petits cadeaux de ce genre a l’entraîneur et aux joueurs!