2e camp d’entrainement des jeunes athlètes du CNOSM : Détecter des jeunes talents pour les prochains Jeux olympiques

0

Le Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm) a organisé du 23 septembre au 1er octobre dernier, à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), un camp d’entraînement à l’intention d’une soixantaine de jeunes athlètes. Objectif : détecter les jeunes talents pour les prochains Jeux olympiques.

La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence de Dr. Alioune Badra Traoré, représentant du président du Cnosm, Dr. Sidibé Fatoumata Sidibé, présidente de la commission de médecine du sport du Cnosm, Adama Sacko, porte-parole des jeunes athlètes, ainsi que plusieurs encadreurs de jeunes athlètes.

Cette 2e édition du camp des jeunes athlètes a regroupé une soixantaine de jeunes athlètes issus de sept disciplines sportives : la natation, l’athlétisme, le taekwondo, le judo, la boxe, le tennis et l’escrime.

Le camp était conduit par dix encadreurs et 5 animateurs choisis par le Cnosm. Durant les dix jours du camp, les jeunes athlètes ont beaucoup appris sur les valeurs olympiques, la citoyenneté et participé à des activités créatives et culturelles.

Selon le représentant du président du Cnosm, l’objectif de ce camp est détecté les jeunes talents.

“Le but recherché à travers ce camp de jeunes est de faire en sorte que notre pays puisse être bien représenté aux prochains Jeux olympiques. La vision est de détecter et de préparer les jeunes pour qu’ils partent montrer leurs médailles à la face du monde. A travers cette session de formation, ce sont également des amitiés qui sont scellés à vie”, a-t-il précisé.

Quant à la représentante des jeunes athlètes, il a remercié le président et les membres du Cnosm pour cette belle initiative. “Nous sommes très heureux de participer à cette 2e édition du camp des jeunes athlètes initié par le Cnosm. Durant les dix jours, nous avons beaucoup appris sur les valeurs olympiques et la citoyenneté. En plus de cela, nous avons aussi participé à des activités créatives et culturelles. Les thèmes qui ont été débattus durant ce camp avec nous sont hautement importants”, a-t-il laissé entendre.

Les jeunes talents détectés à l’issue du camp sont invités à continuer leur progression auprès des différentes fédérations sportives nationales. La montée des couleurs par les pensionnaires a été l’un des moments forts de la cérémonie de clôture de ce 2e camp des jeunes athlètes du Cnosm.

Mahamadou Traoré

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!