Face à la crise humanitaire provoquée par les récentes inondations qui ont frappé le Mali, les Églises de Bamako ont répondu présentes à l’appel national du gouvernement en organisant une journée de prière et de solidarité dans le cadre de la Semaine Nationale de la Réconciliation (SENARE 2024).
Une délégation ministérielle, composée notamment de M. Yacouba Pana Dembélé, expert à la Mission d’Appui à la Réconciliation Nationale (MARN), s’est rendue le dimanche 15 septembre à l’Eglise Protestante de Niamakoro et à la Cathédrale de Bamako pour exprimer la solidarité du gouvernement et encourager la communion des cœurs autour des victimes.
Selon, M. Yacouba Pana Dembélé, le thème de cette édition de la SENARE, “Solidarité et unité nationale autour des victimes des inondations dans l’espace AES”, interpelle dans le contexte actuel. Car il vise à mobiliser l’ensemble des Maliens pour apporter leur soutien aux populations touchées par cette catastrophe.
L’objectif de ces cérémonies de prière dans les Églises, consiste à apporter un réconfort moral aux populations touchées, et encourager l’ensemble des citoyens à se mobiliser pour les soutenir.
Les représentants des différentes confessions religieuses ont unanimement appelé à la paix, à la cohésion sociale et à la solidarité. Il s’agit notamment du Président du Conseil paroissial Cathédral, M. Boniface Diallo, et le Révérend Nouh Ag Infa Yattara, délégué général de l’ Association des groupements d’églises et missions protestantes évangéliques du Mali.
Khadydiatou SANOGO/maliweb.net