Les vivres d’une valeur de 25 millions FCFA. Tel est le montant des dons de vivres remis, hier mercredi, au siège du Haut Conseil National de Lutte Contre le Sida aux personnes vivantes avec le VIH par le Secrétaire exécutif, Dr Momini Issia Koné. Les vivres destinés à 400 personnes sont constitués de 8 tonnes de sucre, 10 tonnes de mil, 10 tonnes de riz et de 180 sachets de 5 kg du lait en poudre.
En remettant les vivres, le secrétaire exécutif du HCNLS a rendu hommage au Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, en sa qualité de président du Conseil supérieur de lutte contre le SIDA. Avant de poursuivre qu’il n’a ménagé aucun effort pour le bien-être de la population particulièrement les personnes vivant avec le VIH.
Cette remise de dons de vivre est devenue une coutume pour le HCNLS qui, selon Dr Momini Issiaka, profite à chaque mois de ramadan pour témoigner sa solidarité envers leurs frères et sœurs vivant avec le VIH. « Nous avons décidé cette année de leur offrir des vivres afin de leur permettre de passer le ramadan autour d’un bon repas dans la quiétude et la joie. C’est pourquoi nous avons fait don de vivres d’une valeurs de 25 millions FCFA », a témoigné le secrétaire exécutif du HCNLS. En recevant les vivres, les bénéficiaires ont exprimé leur reconnaissance au secrétariat du HCNLS pour cet élan de solidarité dans cette période de Ramadan. «Nous sommes malades et vulnérables. Nous avons besoin de ce genre de soutien », a déclaré Sabou Sidibé, l’un des bénéficiaires, qui a formulé des bénédictions pour les responsables du secrétariat exécutif du Haut Conseil National de lutte contre le SIDA.
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net