Promotion de l’employabilité des jeunes : Orange Digital Center lance la 1re édition de “JobDating”

0

Orange Digital Center a lancé le jeudi 13 février 2025, la première édition de JobDating, sous la présidence du directeur national de l’emploi et de la formation professionnelle, Abdoulaye Guindo. Cette initiative vise à créer le contact entre les talents et les entreprises. Il s’agit de faciliter l’employabilité des apprenants grâce à l’interconnexion entre les jeunes et les entreprises tout en contribuant à aligner l’offre de formation avec les besoins du marché de l’emploi.

Ils étaient au nombre de 150 apprenants d’Orange Digital Center (ODC), des représentants des entreprises, à participer à cette première édition du JobDating.

Selon le directeur général d’Orange Digital Center, Ousmane Touré, l’activité incarne l’engagement de l’ODC à accompagner les talents dans leur insertion professionnelle et à soutenir l’innovation dans le secteur numérique. “Dans un monde en constance évolution où les compétences digitales sont devenues essentielles, notre mission est de créer des passerelles entre les jeunes talents, les entrepreneurs et les entreprises en quête de compétences”, a-t-il dit.

  1. Touré a estimé que le numérique est un outil essentiel pour l’insertion professionnelle et la transformation économique du pays. Aujourd’hui, ce JobDating, ajoutera-t-il, est une opportunité unique pour vous les 150 candidats de rencontrer les recruteurs, d’échanger avec les professionnels et de décrocher des opportunités concrètes pour votre avenir.

Le panel de la journée était axé sur “Comment réussir sa recherche d’emploi”, et du  Networking. Il s’agissait d’améliorer l’employabilité des jeunes en leur permettant de maîtriser les e-commerce dont ils ont besoin dans l’économie digitale.

Dans son discours d’ouverture, le directeur national de l’emploi et de la formation professionnelle, Abdoulaye Guindo a souligné l’importance d’une telle initiative pour l’avenir de l’emploi des jeunes. Il a félicité Orange digital Center pour la qualité des formations mises à disposition des jeunes, assurant que l’ODC est non seulement un levier mais également un pilier de l’employabilité au Mali.

Il terminera en réaffirmant l’engagement du département à soutenir et accompagner l’employabilité des jeunes entrepreneurs au Mali.

La fin de la cérémonie été marquée par le témoignage d’un des lauréats de la première promotion de l’ODC. Il a attesté avoir bénéficié d’une formation et d’un coaching de qualité, ce qui lui a fallu ce jour un bel emploi.

 

Ibrahima Ndiaye

 

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!