Orange Digital Center a abrité le jeudi 31 janvier 2025 la première édition de ‘JOBDATING’. Un événement qui vise à faciliter l’employabilité des apprenants grâce à l’interconnexion entre les jeunes et les entreprises tout en contribuant à aligner l’offre de formation avec les besoins du marché de l’emploi.
Ils étaient près de 150 apprenants d’Orange Digital Center (ODC) et de nombreux représentants des entreprises et intitutions de la place à participer à cette rencontre qui avait au programme un panel sur « Comment réussir sa recherche d’emploi », et du Networking. Pour pallier l’inadéquation formation qualifiante aux besoins du marché de l’emploi, Orange Mali est engagée à travers son centre (ODC) à trouver des pistes de solutions via diverses activités menées au sein du centre.
Le présent événement 3Job Dating’ ( entretien express), organisé par l’ODC vise à contribuer à l’insertion professionnelles de ses apprenants grâce à leur interconnexion avec des entreprises de la place. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le directeur national de l’emploi et de la formation professionnelle, Abdoulaye Guido qui, à l’occasion, a souligné l’importance de pareille initiative pour l’avenir de l’emploi des jeunes. Il a chaleureisement félicité le centre pour la qualité des formations mises à dispositions des apprénants, assurant que l’ODC est non seulement un lévier mais également un pilier de l’employabilité au Mali.
Dans son intervention, le directeur d’Orange Digital Center, Ousmane Touré, a présenté le digital comme une opprotunité, notamment dans un contexte mondial de plus en plus compétitif. Il a ensuite réaffirmé leur engagement à soutenir et accompagner l’employabilité des jeunes entepreneurs au Mali prenant en exemple l’événement qui est un cadre d’échange et d’opprtunité. Il a également indiqué la diversité des programmes offerts par le centre, allant de la formation à l’accompagnent des projets entrepreneuriaux pour les jeunes et les femmes.
La cérémonie d’ouverture a également été marquée par le témoignage d’un des lauréats de la première promotion de l’ODC. Il a attesté avoir bénéficié d’une formation et d’un coaching de qualité , chose qui lui a fallu ce jour un bon emploi.
Khadydiatou SANOGO/maliweb.net