Dans le cadre de son programme Canal+ Impact, visant à accompagner les populations démunies à travers toute l’Afrique, le Groupe Canal+ au Mali a procédé le jeudi 30 janvier dernier, à la remise de 300 kits scolaires d’une valeur de 5 millions de F CFA aux élèves de l’école de l’Île Dialagoun, à l’intérieur du
La cérémonie de remise s’est déroulée en présence du directeur général du Groupe Canal+ au Mali, Idrissa Diallo, Broulaye Konaté, directeur de l’école de l’île de Dialagoun, Yayi Sidibé, responsable marketing et vente du Canal+ Mali, Moussa Cissé, responsable communication du Canal+ Mali, des enseignants et parents d’élèves de l’île Dialagoun.
Au total, 300 kits scolaires composés des sacs, des cahiers, des stylos et bien d’autres matériels didactiques ont été offerts aux élèves par Canal+ Mali afin de soulager leurs parents dans la prise en charge de leur éducation. En plus, des vêtements ont été offerts aux élèves de la part du personnel de la société.
Idrissa Diallo, directeur général de Canal+ Mali, a indiqué que l’objet de cette donation est d’accompagner les élèves de l’école de l’île Dialagoun. “Nous allons continuer à vous accompagner pour le bien-être des élèves de l’école de l’ile Dialagoun. Nous serons à vos côtés, tant que cela nous est possible. Pour cette donation, nous allons vous offrir des kits scolaires et des habits que le personnel de Canal+ a pu mobiliser pour vous. Après cela, il aura d’autres actions à venir afin d’accompagner les élèves dans leurs apprentissages. Vous avez toutes nos reconnaissances et toutes nos félicitations pour le travail que vous faites ici au quotidien”, a-t-il expliqué.
Visiblement très heureux, le directeur de l’école de l’île Dialagoun a remercié le personnel de Canal+ pour ce geste à l’endroit des élèves. “Aujourd’hui, nous sommes animés d’une joie indescriptible en raison de la sélection de notre école pour bénéficier de kits scolaires de Canal+. Qui connaît la situation actuelle, du pays sait combien un geste de ce genre est hautement symbolique. Cette donation permettra aux élèves de bénéficier des kits scolaires, mais également à l’école d’avoir des matériels didactiques de qualités”, a-t-il insisté.
La cérémonie de remise des kits scolaires aux élèves a été clôturée par une visite guidée de l’école, notamment les différentes classes et d’autres endroits d’apprentissage pour élèves sur l’île.
Mahamadou Traoré