Présidence du Comité de Gestion Groupe Scolaire de Kalaban Coura Nord Bassi Sidibé élu pour un mandat de 3 ans !

0

Samedi 24 février dans l’après-midi, a eu lieu dans l’enceinte du Groupe Scolaire de Kalaban Coura Nord, l’Assemblée Générale d’information de son Comité de Gestion (CGS). Une occasion mise à profit pour rendre effective la passation entre le Président sortant, Aboubacar Sidiki  Togola et le nouveau président du CGS, Bassi Sidibé, qui a été élu pour un mandat de 3 ans.

Cette Assemblée s’est tenue en présence du représentant du chef de quartier de Kalaban Coura , Baba Camara et des acteurs du secteur éducatif dudit quartier, le représentant du CAP, Abdoul Al Housseyni Maïga, le président de l’ancien bureau, Aboubacar Sidiki  Togola et le nouveau président élu, Bassi Sidibé.

L’évènement était axé sur la présentation du bilan des activités menées par l’ancien bureau et celle des membres du nouveau bureau.

Après les premières allocutions dont celle du représentant du CAP, Abdoul Al Housseyni Maïga, l’honneur est revenu au président sortant du CGS du Groupe scolaire de Kalaban Coura Nord  Aboubacar Sidiki Togola, de dresser le bilan des actions phares menées par son bureau.

A cet effet, il s’est glorifié du fait que du début de leurs activités à nos jours, l’école ait connu un visage positif avec beaucoup de changements. Ce, grâce aux efforts déployés pour solutionner certains problèmes que cet établissement a connu. Au nombre desquels il a parlé de la réalisation de 4 forages d’eau, la construction d’un jardin d’enfants, la réhabilitation des salles de classe par le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, l’identification de l’école par la plaque à sa devanture et le reboisement…

Par la suite, il a fait savoir que l’objectif de cette rencontre est de montrer l’exemple en termes de transparence, mais aussi de rendre hommage aux membres de son bureau ainsi qu’aux autres partenaires de l’établissement pour le travail abattu durant leur mandat. Avant d’encourager le nouveau bureau à persévérer dans cette dynamique tout en comptant sur leur entière disponibilité.

A sa prise de parole, le tout nouveau président de CGS, Bassi Sidibé s’est incliné devant la mémoire des illustres enseignants et personnes ressources qui ont bâti ce Groupe Scolaire de Kalaban Coura Nord et qui ne sont plus de ce monde.

En sa qualité de pur produit de cette école, il a décrit l’établissement dont le destin lui a propulsé au-devant de sa bonne gestion. Selon lui, créée en 1975, cette école couvre une superficie de 5 hectares pour un effectif actuel de 4000 élèves pour un corps professoral de 200 enseignants. Qu’elle compte 104 classes pour plusieurs toilettes avec 18 groupes dont 10 premiers cycles et 8 seconds cycles. Il a rassuré sur leur entière détermination (lui et les membres de son bureau) à marquer de toute leur empreinte pour relever les défis comme s’ils étaient sous serment. Bassi Sidibé, a indiqué que  ce mandat est placé sous le signe de la continuité des actions menées par l’ancien bureau de même que le redressement. Avant de solliciter l’accompagnement du bureau sortant pour le succès de son mandat à la tête de ce CGS.

Il a mis fin à son propos en lançant un cri cœur aux personnes de bonne volonté de doter le Groupe Scolaire de Kalaban Coura Nord d’une bibliothèque, d’une infirmerie et la construction des bureaux de directions. « Car nous savons que dans cette cour, il y’a certaines directions qui sont logées dans d’autres locaux » a précisé le Président Sidibé.

L’Assemblée a pris fin par la remise des attestions de reconnaissance aux partenaires de ladite école. Une école qui a formé de nombreux cadres actuels du pays.

Mariam Sissoko

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!