La cérémonie officielle de remise de trois camionnettes à la mairie du district de Bamako par la direction générale du PMU-Mali, s’est tenue, le mercredi 11 septembre 2024. L’événement s’est déroulé en présence du directeur général du PMU-Mali, Fassery Doumbia, du président de la délégation spéciale du district de Bamako, Balla Traoré. Et compte tenu de l’importance de cette cérémonie, le ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, le colonel Abdoulaye Maïga, et le ministre de l’Economie et des Finances, Alousséni Sanou, étaient au rendez-vous. Ce don s’inscrit en droite ligne de la célébration du 30e anniversaire du PMU-Mali.
Selon le directeur général du PMU-Mali, Fassery Doumbia, “c’est pour témoigner toute la solidarité de PMU-Mali par rapport aux efforts d’assainissement qui sont actuellement en cours par la délégation spéciale. Nous sommes au 30e anniversaire du PMU-Mali, et ce 30e anniversaire a été placé sous le signe de la salubrité”. Et de poursuivre : “Nous sommes tous producteurs de déchets, et nous devons tous également par rapport à notre responsabilité sociétale contribuer à l’assainissement de nos villes et campagnes. C’est un énorme plaisir pour nous de dire que ce don fait suite à un constat que nous avons fait à travers Bamako. Depuis un certain temps, nous constatons qu’il y a un gros effort d’assainissement à travers toute la ville”. Il a ajouté qu’ils ont jugé nécessaire de porter leur petite pierre à cet assainissement avec l’accord de leur tutelle, le ministère de l’Economie et des Finances. “Nous sommes tous ensemble pour une ville de Bamako, très propre et très belle”, a-t-il indiqué.
Le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le colonel Abdoulaye Maïga, soulignera que “notre objectif, c’est de transmettre toute ma gratitude à notre ministre de l’Economie et des Finances, au directeur général du PMU-Mali pour ce geste très honorable qui permet de renforcer les capacités de la délégation spéciale de la mairie du district de Bamako dans le cadre de l’assainissement. C’est un effort appréciable, c’est un effort qui s’ajoute aux multiples efforts d’autres Maliens”.
Aoua Traoré