Créée le 4 juillet 2014, la Radio MBA Mariam Cissé FM- Ciwara a commémoré ses 10 ans d’existence les 4 et 5 juillet 2024 à Ouélessébougou. Sous le thème : « Rôle et la place de la Radio dans l’apaisement du climat social dans un Mali en pleine crise multidimensionnelle », le lancement des activités était placé sous le parrainage de l’honorable Aboubacar Sidiki Fomba Membre du CNT, avec comme marraine Bathily Alice Aïssata Sacko.
Le lancement était présidé par le préfet intérimaire du cercle de Ouélessebougou, Émile Emmanuel Diarra, en présence des autorités administratives, locales et les légitimités traditionnelles.
Le ton a été donné le jeudi 4 juillet 2024 sur la place publique de Ouélessébougou vers 10h par des émissions en direct, des prestations folkloriques, des témoignages des auditeurs. Le préfet intérimaire, dans son discours a salué et reconnu l’effort de la Radio MBA Mariam Cissé Ciwara en matière d’informations allant dans le sens de l’apaisement, le soutien de la radio aux autorités avant de souhaiter un joyeux anniversaire à l’équipe de la Radio.
Un match de football a opposé les animateurs radios de Ouélessebougou à l’association des tailleurs. Un duel qui s’est soldé par la victoire des soldats du micro par 2 buts à 1.
La deuxième journée, vendredi 5 juillet, une conférence a été animée par le parrain, Aboubacar Sidiki Fomba. Dans son intervention, il s’est appesanti sur trois points : le rôle de la radio dans l’apaisement du climat social dans un Mali en pleine crise multidimensionnelles ; le rôle d’un membre du CNT et les travaux effectués sur le CNT en cours.
Le programme a été bouclé par un concert géant le vendredi dans la salle de la radio Badenya, animée par des artistes comme Ramata Samaké, Ramata Sidibé, Magara Samaké, entre autres.
Abdoulaye Coulibaly Français
Directeur de Programme