Orange Finances Mobiles, en partenariat avec Taptap Send, sont résolus à révolutionner le mode du transfert d’argent international sur le Mali. Pour mieux vulgariser l’information, les deux entités ont décidé de lancer une caravane au Mali sur la réception d’argent international. L’information a été donnée ce lundi 16 décembre 2024 en faveur d’une conférence de presse tenue à l’Hôtel Radisson Collection.
La présente conférence a été animée par Djénéba Tandigora, Chef de service à Coris Bank, Aïcha N’towa représentante de Taptap Send et Kader Sangaré, Chef de projet chez Orange Money. Selon les conférenciers ce partenariat stratégique entre Orange money et Taptap Send vise à répondre à un besoin pressant des maliens de la diaspora. Celui d’envoyer à leurs proches de l’argent de manière rapide, facile, à moindre coût et sécurisée, a fait savoir la représentante de Taptap Send, Aïcha N’TOWA. Taptap Send est une application mobile qui permet à la diaspora en occident d’envoyer rapidement de l’argent chez eux en Afrique et en Asie, à des prix très compétitifs, a-t-elle ajouté.
Et d’autres explications ont montré que grâce au partenariat entre Orange money et Taptap Send, leurs clients peuvent recevoir des fonds des points de vente Orange money provenant de la France, de l’Allemagne, de la Belgique, du Canada, de l’Espagne, de l’Italie, des Pays-Bas, du Portugal, du Royaume-Uni et des Etats-Unis. De plus, le retrait de l’argent est gratuit au niveau des points de vente Orange money.
Quant au Chef de projet chez Orange money, Kader Sangaré, il a procédé à un bref rappel de l’historique de ce partenariat, scellé d’il y a deux ans. Selon ses dires, ce service se veut une facilitation pour la diaspora et une contribution d’Orange money à l’inclusion financière pour améliorer la qualité de vie des populations. En octobre 2022 en faveur une convention tripartie ( Coris Bank, Orange money et Taptap Send) , ces parties prenantes se sont engagées dans ce projet innovant visant à faciliter à la diaspora en occident le transfert d’argent en toute sécurité et à des prix défiants toute concurrence.
S’agissant de la caravane tour, elle débute ce 16 décembre, et va concerner toutes les communes du district de Bamako ainsi que la région de Kayes.
Khadydiatou SANOGO/maliweb.net