Orange business days B2B : Première Edition, premier success

0

Les  25 et 26 avril 2024 près de 200 entreprises ont pris part à ce salon dédié à la promotion des services Orange Mali. La cérémonie d’ouverture était présidée par le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Modernisation de l’administration, Alhamdou Ag Ilyene.

Du grand monde a afflué les  25 et 26 avril 2024 au premier Salon dénommé Orange business days B2B. Un franc success, ont commenté ses organisateurs! Dédiée à la promotion des services Orange Mali, Orange business days B2B a été initiée par la Direction des entreprises et professionnels Orange et Orange finance mobile. Le salon a pour objectif de présenter aux entreprises les derniers services innovants liés à la connectivité, aux réseaux privés 4G-5G, à la cybersécurité et aux services financiers mobiles. Des innovations visant à apporter aux entreprises des solutions leur permettant d’optimiser les opérations commerciales et financières, d’améliorer les qualités et performances.

A en croire son Directeur général, Boubacar Sadibou Diop, Orange Mali ambitionne de contribuer au développement du numérique au Mali à travers le déploiement d’infrastructures de télécommunication de dernière génération, l’introduction progressive des nouvelles technologies et l’amélioration continue de la qualité des services offerts aux populations. En attestent les avancées enregistrées dans le service du paiement mobile, l’amélioration des réseaux 4G-5G, la création de l’école Digital Center pour former les jeunes sur la digitalisation et la cybersécurité.

L’organisation de ce salon s’inscrit dans ce cadre afin de proposer aux entreprises des solutions innovantes et des multiservices leur permettant de profiter des avantages du numérique. Cette 1ère Edition se veut une tribune d’attractivité et d’échanges.

Le ministre Alhamdou Ag Ilyene a souligné l’importance du numérique dans la modernisation de l’administration, son impact socio-économique reconnu par tous. «La transformation digitale est devenue un enjeu incontournable pour tous les pays. Et aujourd’hui toutes les populations avisées ne doutent plus de l’impact du numérique sur la performance des entreprises».

Il a salué et encouragé l’initiative du salon «qui arrive à point nommé dans le contexte favorable au développement des échanges internationaux où les outils numériques gagneraient plus à être performant», a-t-il laissé entendre avant d’exhorter les jeunes à s’approprier le numérique pour relever les défis du moment. La cérémonie a pris fin par la visite des stands.

Broulaye Koné, Stagiaire

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!