Œuvres sociales : Moov Africa Malitel s’acquitte d’un devoir

0

Dans le cadre de la célébration de la 29e édition du Mois de la solidarité et de lutte contre l’exclusion, Moov Africa Malitel a remis d’importants dons à des structures en charge des personnes en situation difficile. Un devoir, selon le directeur général, dont l’entreprise dite citoyenne s’est acquittée pour contribuer à soulager les souffrances des personnes en situation de vulnérabilité.

 La cérémonie de remise, qui s’est déroulée le vendredi 6 décembre à la direction technique de Moov Africa Malitel, a été co-présidée par le ministre de la Communication et son homologue de l’Emploi et de la Formation pressionnelle. C’était également en présence de plusieurs autres personnalités dont l’ambassadeur du Royaume du Maroc et le gouverneur de la région de Bougouni.

Au total, une dizaine d’associations en charge des personnes en situation de vulnérabilité ont reçu des vivres pendant que des équipements médicaux et agricoles, des kits scolaires, des tables-bancs, des appareils auditifs, des machines de fabrication de savons, des tricycles motorisés ont été remis à des associations féminines, aux personnes à mobilité difficile ou souffrant d’autres handicaps physiques.

Convaincu que la personne heureuse dans ce monde est celle qui rend heureux les autres, le directeur général de Moov Africa Malitel, Abdelaziz Biddine, a déclaré que le partage est un devoir et un droit et que son entreprise s’est toujours employée à respecter cette tradition d’actions sociales qui dure depuis “plus d’une décennie”.

“Le partage est un devoir pour les personnes qui ont les moyens de donner, de partager avec les autres. Et c’est un droit pour le démuni. La solidarité pour Moov Africa Malitel est une action de tous les jours. Elle saisit chaque occasion qui se présente pour aider les couches vulnérable et nécessiteuse”, a-t-il fait savoir.

Une idée partagée par le porte-parole des bénéficiaires en la personne d’Abdoulaye Tembely qui, tout en remerciant Moov Africa Malitel, a qualifié son approche d’”humaine et exemplaire”, ajoutant que ces dons contribueront à les soulager. “Ce cadeau de gratitude est un cas d’école”.

Quant au ministre de la Communication, Alhamdou Ag Ilyène, il a laissé entendre que l’ensemble du gouvernement exprime sa satisfaction et sa gratitude à Moov Africa Malitel pour ses actions de solidarité. “C’est un acte humain car l’humanité est faite de solidarité”. Il a ajouté que les matériels donnés vont améliorer les conditions de travail de certains et améliorer les conditions de déplacement d’autres. “Quant aux produits, ils vont permettre d’améliorer les conditions de santé ainsi que la qualité de vie”.

Le ministre a conclu son allocution en invitant Moov Africa Malitel à continuer d’être “l’entreprise citoyenne qu’elle a toujours été”. “Cela est dû à l’exemplaire coopération entre la République du Mali et le Royaume du Maroc qui sont liés depuis des siècles par l’histoire, la géographie, la démographie et la vision”.

Alassane Cissouma

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!