Mopti : Le Ministre Assa Badiallo TOURÉ visite l’hôpital Sominé DOLO et la garnison du camp de Sevaré.

1

En marge de sa visite à Sofara, le médecin colonel Assa Badiallo TOURÉ, ministre de la Santé et du Développement Social, a également visité l’hôpital Sominé DOLO ainsi que l’infirmerie de la garnison du camp de Sévaré.

Ces visites avaient pour objectifs d’évaluer le fonctionnement de l’hôpital, de motiver le personnel soignant et de s’enquérir de l’état de santé des blessés de guerre présents à la garnison.

A l’Hôpital Sominé DOLO, elle a visité le bloc opératoire de la gynéco-obstétrique entièrement rénové par l’Etat et le partenaire UNFPA destiné à prendre en charge les césariennes afin de désengorger les blocs chirurgicaux. Aussi, le service de l’imagerie médicale récemment doté par les autorités de 2 scanners de 16 et 128 barrettes, premier du genre au Mali, ainsi que de 2 appareils de radiographie mobile permettant de faire les incidences depuis les lits des malades, a aussi été visité.

Visiblement heureux, le directeur de l’hôpital, Dr Oumar GUINDO, a apprécié à sa juste valeur cette visite ministérielle et des partenaires techniques. Il s’est félicité du renforcement du plateau technique de l’hôpital régional de Mopti ainsi que de la dotation en carburant. Il a aussi sollicité le renforcement du partenariat ainsi que l’accompagnement de la population indispensable pour la réalisation des tâches quotidiennes.

Au niveau de la Garnison du camp de Sevaré, le médecin colonel Assa Badiallo TOURÉ s’est rendu au chevet des blessés de guerre pour les réconforter et leur témoigner la solidarité des autorités. Un geste apprécié à sa juste valeur par le médecin chef de l’infirmerie de la garnison militaire, le médecin colonel Mamadou Salif Konaté.

Au l’issue de ses visites, le ministre s’est félicité de l’engagement des Directeurs régionaux dans l’exécution des missions qui leur sont confiées. Elle a encouragé particulièrement le Directeur de l’hôpital et son personnel à faire bon usage des équipements acquis. Aussi, elle leur a demandé de fournir davantage d’efforts pour plus de résultats, car le Mali d’aujourd’hui compte sur chacun de ses fils.

Réseau de Communication du MSDS

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Ce qu’il faut pour que le Mali soit au rendez-vous du Malikoura de demain, c’est d’avoir d’abord des cadres et agents conscients et sensibles de leurs terme de référence, comme l’a fait la Chine dans un passé très récent et qui pointe aujourd’hui à la sommité des pays émergents du monde actuel. Tant que le Mali n’aura pas ces cadres et agents conscients et sensibles de leurs terme de référence, le Malikura ne serait pas une réalité. Il faut que tous les maliens sachent que notre pays va à la retraite l’année prochaine car il a aujourd’hui ses soixante quatre ans bien plein et il est grand temps que nous ouvrons les yeux pour bâtir ce pays correctement en refusant les corruptions, la gabegie, le vol en bandes organisées, tricheries, les mensonges, le favoritisme, le népotisme, les délinquances financières et des comportements indignes.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!