La Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CANAM) a tenu vendredi à Bamako la 29e session de son conseil d’administration. Une session consacrée à l’adoption du programme d’activités et du projet de budget au titre de l’année 2025. C’était sous l’égide du président d conseil d’administration, Houd Baby.
Le programme d’activités 2025 de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CANAM) s’articule autour de quatre résultats stratégiques (RS). Il s’agit de la mobilisation et l’allocation des ressources financières plus importantes en tenant compte des disparités ; l’amélioration de la gestion financière du secteur ; l’augmentation de la couverture des populations par le système de protection sociale ; et enfin la performance des organisations de l’économie sociale et solidaire.
« Le régime d’assurance maladie universelle (RAMU) sera bientôt opérationnel », a annoncé Houd Baby, président du conseil d’administration de la CANAM. C’est dans ce cadre que plusieurs activités sont programmés, notamment l’immatriculation de 85 000 assurés des secteurs public et privé, le conventionnement de 50 établissements de santé publics et privés, la sensibilisation des membres des Bureaux des centrales syndicales des régimes sur le RAMU et la lutte contre la fraude ; l’élaboration et l’adoption des textes relatifs à son opérationnalisation.
Il convient de rappeler que le programme d’activités 2025 de la Caisse nationale d’assurance maladie est bâti autour de cinq axes stratégiques conformément au plan stratégique de développement 2021-2025, socle du système de management de la qualité pour la certification ISO 9001 version 2015.
Abdrahamane SISSOKO/maliweb.net
C’est dommage pour ce groupe de voleurs qui crient aux voleurs, nous sommes sur quelle planète? Pour eux c’est les assurés qui sont les voleurs, quelle ignominie? Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Albert EINSTEIN