Mali : Ben le cerveau bénéfice d’une réduction de peine à la Cour d’Appel

8

Jugé  hier lundi  à la Cour d’Appel de Bamako, le coordinateur du Mouvement Yéréwolo Debout sur les Remparts, Adama Ben Diarra, alias Ben le Cerveau, a bénéficié  d’une réduction de peine.  Il a été condamné à 6 mois ferme et 6 mois avec sursis.  Il pourrait  sortir de  la prison à partir de la semaine prochaine puis qu’il a déjà  purgé une peine de 5 mois 25  jours.  Il avait été condamné  par le tribunal de  première  instance  de la commune VI  pour  ‘’ atteinte au crédit de l’Etat’’. Ben le Cerveau a toujours   réfuté  le chef d’accusation que la justice lui reproche. En indiquant que ces propos ne visaient nullement  à atteindre au crédit de l’Etat encore  à créer des troubles à l’ordre public.  L’accusé estime  qu’il a  agi  dans l’intérêt  de l’Etat  en voulant alerter les autorités  sur  l’impérieuse nécessité  d’aller aux élections pour éviter au Mali des nouvelles sanctions. Ces   justifications données par le leader de Yéréwolo Débout sur les Remparts à la barre n’avaient  pas convaincu la Cour   qui  avait fini par le condamné.

 Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. “Ben le cerveau bénéfice d’une réduction de peine à la Cour d’Appel”

    Très bonne nouvelle !

    Je crois que Adama Diarra dit Ben Le Cerveau ne devait pas être condamné à une peine de prison ferme. Ses propos, à mon avis, relevaient simplement du domaine politique et non du domaine pénal.

    En tout cas, c’est très bien, la décision de la Cour d’appel de Bamako qui permettra la mise en liberté rapide d’Adama Diarra dit Ben Le Cerveau.

    Maintenant, il revient à Ben de se discipliner un peu plus politiquement et aux autorités publiques de l’aider à avoir dans son pays une vie décente car il a beaucoup fait pour le Mali.

    • “Ben le cerveau bénéfice d’une réduction de peine à la Cour d’Appel”

      Très bonne nouvelle !

      @Fanga
      C’est lamentable de voir un pseudo juriste qui ne peut faire la différence entre une réduction de peine formelle (c’est-à-dire la diminution d’une peine en cours d’exécution et issue d’un jugement et une condamnation préalable à l’emprisonnement) et une farce judiciaire sur fond de procès sur mesure… Car oui, c’est du sur mesure ça, et rien d’autre. Tout le monde sait que la justice de pays est aujourd’hui plus que jamais aux ordres. Vouloir insinuer le contraire, c’est prendre du plaisir à s’élucubrer dans un onanisme intellectuel malsain. Ensuite on vient jouer ici les experts d’une matière judiciaire dont on pue une sévère méconnaissance. Kabako !

      Pensées rebelles.

  2. Nous espérons que Ben le cerveau a appris la leçon et ne va plus jamais se laisser manipuler par le Satan Mahmoud Dicko le chef terroriste et la tres maudite France de SODOM et GOMORRA

    • @Kinguiranke
      Tu n’es qu’une une misérable racaille fielleuse, aimant jouer avec la liberté d’autrui. Tu ne te réjouis que de la séquestration d’autrui, par pur chauvinisme délirant. Tu dois faire un tour dans une geôle fut-elle putschiste, pour comprendre que la prison n’est pas une sinécure de jouissance.

      Pensées rebelles.

  3. Finally enroute to Texas after 24 hours delay sitting in bus station. Seem as if being harassed but will leave final determination to results in San Antonio Texas.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

      • Quand on a un prisonnier qui a reconnu ses fautes et s’est comporte correctement alors il a droit a certaines faveurs de la justice ou de la politique! C’est pourquoi le pardon existe en justice. Apprenez a réfléchir yugubane et juge au lieu de tout mordre autour de vous comme des chiens enragés!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!