Le verdict du procès du Procureur anti-cybercriminalité contre Etienne Fakaba Sissoko est tombé, ce lundi 20 mai 2024. L’enseignant – chercheur, auteur d’un livre très critique contre la transition, a été condamné à 2 ans de prison dont 1 avec sursis. Aussi, Etienne Fakaba Sissoko doit payer une amende de 3 millions de Francs CFA.
« Atteinte au crédit de l’Etat, injures, propos et nouvelles fausses mensongèrement attribuées à des tiers, faites de mauvaise foi de nature à troubler la paix publique ». Les charges étaient nombreuses contre Etienne Fakaba Sissoko, arrêté à son domicile, le 25 janvier dernier, par la Brigade d’intervention judiciaire et placé sous mandat de dépôt 48 heures plus tard.
L’arrestation du chercheur est intervenue suite à la publication d’un livre intitulé : « Propagande, Agitation, Harcèlement, la communication gouvernementale pendant la transition au Mali ». Le procureur anti-cybercriminalité reproche à Etienne d’avoir fait la promotion de livre sur les réseaux sociaux au risque de troubler la paix publique.
Mamadou TOGOLA / Maliweb.net
Enseignant chercheur économiste.
Condamné à 2 ans dont 1 an ferme et 3 millions d’amendes pour un livre.
Ça fait peur, très peur.
Mais c’est l’objectif des militaires et leurs ******s procureur et juges. Faire régner la terreur.
Que ALLAH condamne tous ceux qui sont à l’origine de cette i******
Le Docteur Fakaba peut dormir en prison.
Le procureur ******qui l’a condamné peut difficilement dormir d****. Il se sait *****justice et du droit.
C’est un homme que Dieu voit. Un homme sur lequel s’acharnera le sort jusqu’à ce qu’il réalise la gravité****. Que Dieu entende cette prière de sa famille, de ses proches, de ses amis, collaborateurs, lecteurs et sympathisants. Amina Yarabih
Le faux Docteur, un autre sale troll de la tres maudite France comme son leader Tieblen Konare-Drame