Citée dans le dossier des « équipements militaires » : Le 1er Questeur du CNT a décidé de son plein gré de rendre le tablier pour se mettre à la disposition de la justice

5

Après Mamadou Diarrassouba, en octobre 2023, une autre figure emblématique de l’organe législatif de la transition a jeté l’éponge, le 7 mars dernier. Visé, selon nos sources, dans le dossier dit «des équipements militaires», le Premier questeur, colonel major Nouhoum Dabitao, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a décidé de son plein gré de rendre le tablier pour se mettre à la disposition de la justice.

Nos sources rapportent que sa démission est intervenue quelques jours seulement après qu’une correspondance en rapport avec la levée de son immunité a été réceptionnée par le président Malick Diaw. Selon des confidences, il n’a pas jugé opportun de perdre le temps dans des considérations procédurières de levée de son immunité. Il a ainsi démissionné volontairement pour ne pas constituer un obstacle dans le cadre de cette procédure. En informant ses collègues et proches collaborateurs, il aurait laissé entendre qu’il préfère laver son honneur que de bénéficier d’une quelconque immunité parlementaire.

 

Amidou Keita

 

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Sur l’image prise dans les locaux de l’armée française en France, je vois un ventru.

    Je crois que c’est très important dans l’armée nationale du Mali d’être en excellente forme physique.

  2. Il a ainsi démissionné volontairement pour ne pas constituer un obstacle dans le cadre de cette procédure. En informant ses collègues et proches collaborateurs, il aurait laissé entendre qu’il préfère laver son honneur que de bénéficier d’une quelconque immunité parlementaire.

    D’abord, aucune immunité parlementaire pour quelqu’un qui n’est, mais absolument pas, un député. Ensuite, malgré la volonté de voiler sa fuite en avant, on a bien compris le jeu de la manipulation des esprits. Ce quidam se savait bien cité dans cette épineuse affaire avant de venir au sein de leur machin de CNT. Maintenant qu’il n’a plus échappatoire aujourd’hui, car mis sur l’autel de l’agneau sacrificiel par son propre clan, alors Monsieur louvoie dans des excuses bidon pour s’attirer une certaine compassion publique. Mais nul n’est dupe… On sait tous comment fonctionne la justice dans ce pays. Tout ça n’est que de la poudre aux yeux des naïfs qui croient en une justice implacable, alors qu’il n’est est rien.

    Pensées rebelles.

      • Prophète de malheur et aigri écervelé si les fusils vont siffler ce ne sera pas sans toi! As-tu oublie que Diarrassouba et Siaka Sidibe etc sont deja la-bas a la MCA!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!