Le Ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, Mossa AG ATTAHER, a échangé virtuellement, le 1er février 2025, avec certains responsables de la diaspora malienne.
Cette rencontre est une opportunité pour renforcer le dialogue avec nos compatriotes établis à l’extérieur. Elle constitue un cadre d’écoute pour identifier leurs préoccupations.
Ce cadre virtuel d’échanges s’inscrit dans la vision du Gouvernement visant à établir une relation dynamique et constructive avec l’ensemble des Maliens établis à l’extérieur. Il vise à recueillir leurs préoccupations et à identifier ensemble des solutions adaptées.
Au cours de l’échange, le Ministre a évoqué, entre autres, l’adoption de la nouvelle Constitution, la création de la Confédération des États du Sahel, la sortie des trois pays de la CEDEAO, la mise en place de la Force conjointe de Défense et de Sécurité et l’opérationnalisation du passeport de l’AES.
Avant d’appeler nos compatriotes à l’unité, à la cohésion et à l’entente en leur sein et les inviter au respect des lois des pays d’accueil.
Souleymane SIDIBE