Dénomination des rues à Bamako: il faut se débarrasser des “mauvais souvenirs coloniaux”

1

Dénomination des rues à Bamako: il faut se débarrasser des “mauvais souvenirs coloniaux” pour “redéfinir l’histoire”, selon un analyste malien.

“Nos rues doivent porter les noms de ces braves hommes qui nous rappellent qui nous sommes, d’où nous venons, qui nous familiarisent davantage avec notre propre identité”, a estimé auprès de Sputnik Afrique Abdoul Diallo.

Par exemple, on pourrait rebaptiser les voies avec les noms de personnalités illustres de “la période des empires comme Soundiata Keita, Soumaoro Kanté”, a suggéré l’analyste.
Inspirée par le Niger, cette initiative “à saluer et à soutenir” représente ainsi un “facteur très important pour le renforcement de notre souveraineté malienne”, poursuit M.Diallo.

En plus de cela, il est nécessaire de “rappeler aux jeunes générations les valeureux et les dignes hommes et femmes qui ont servi le Mali avec dignité et honneur”, conclut-il.

Source: https://fr.sputniknews.africa/

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. 1 /Cet immense expert et son organe de propagande devrait conseiller à Maliweb (qui vomit la France) d’arrêter de parler autant la France , il y a sur ce site au moins entres 4 et 6 articles qui ne parlent que de la France chaque jour ?
    2 / Le Mali regorge d’experts, on se demande comment le pays est dans cet état avec autant d’experts ?
    3/ Je me demande pourquoi dans le même temps la presse francophone belge, suisse ou française, ne parle jamais du Mali ?
    4 / Faudrait sans doute demander à ces nombreux experts si la méthode la plus simple de retrouver sa souveraineté, serait de ne plus parler de l’ancien colonisateur ?
    5 / Sans doute l’agence de presse malienne officielle “sputnik” veut décourager les maliens de nager en Méditerranée pour rejoindre des terres plus hospitalières en Europe ?
    Drôle de pédagogie en effet , mais on prends surtout les lecteurs pour des cons

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!