Les coupures interminables rendent la vie difficile dans les quartiers de Bamako à cause du bruit que dégagent certains groupes électrogènes.
Au milieu de ces coupures sans cesse, le groupe électrogène est devenu l’un des matériels les plus prisés par les populations Bamakois, sinon la vedette de la situation de crise. Dans les familles, boutiques et magasins, on y trouve des groupes de sorties d’usine, des groupes d’occasion ou même des vieux groupes, chacun achète selon ses moyens.
Aujourd’hui, force est de reconnaître que c’est les tympans qui en payent le prix fort. Des groupes dégageant des bruits assourdissants qui coupent le sommeil chez certains résidents en leur donnant souvent des maux de tête. Seydou Traoré un résident de Lafiabougou, nous explique son calvaire. “Une famille voisine dispose d’un groupe électrogène qui charge nos oreilles durant toute la nuit au point qu’on se pose la question si réellement c’est un vrai groupe où une fabrication artisanale”, s’étonne-t-il. Un autre résident de ce même quartier nous révèle que sa maison fait face à un atelier de soudeur. “Son groupe électrogène, à force d’être allumé durant des heures, produit un bruit bizarre nous faisant subir le calvaire”, dit-il.
Ibrahima Ndiaye
bambaradion, un pigeon reflechit mieux que toi.Au moins le pigeon sait reconnaître ses parents.Toi non.
Tu disais que tu a quitté le Mali quand tu avais encore le bibéron dans ta gueule?
Quand tu dis ‘faforo’ et bien saches que ton papa en possède un, même atrophié, c’est toujours un foro, mais deni.
Après la pluie…Après la tempête c’est le beau temps.
On ne peut pas être digne, souverain, independant, dans un monde de requins sans souffrir.
Je ne pense pas que la situation EDM etait mieux avant l’arrivée des colonels.Les cadres EDM à la retraite continuaient de percevoir leur salaire +retraite.Retraités, ils étaient impliqués dans toutes les magouilles.La transition a mis fin à ces problèmes.
Il y de grâves problèmes à EDM depuis 20 ans.
On peut résoudre le problème de courant d’une famille ou d’un quanrtier en une semaine, un mois, celui d’une ville en 3-6 mois.On ne peut pas résoudre la crise énergetique d’un pays en 6-12mois.
Every thing need time.Surtout quand on se bat seul.Ou avec l’aide des pays comme BFA, le Niger qui sont aussi dans le besoin.
FERME TA GUEULE ESPÈCE DE FAFORO DEN SALE BÂTARD DE ZANGA
DEPUIS MA NAISSANCE AU MALI EN 1964 L ÉLECTRICITÉ ET L EAU ONT TOUJOURS ÉTÉ UN PROBLÈME POURTANT VOUS AVEZ EU BCQ D’AIDE TECHNIQUE ET FINANCIER .
QUAND VOUS N’ÊTES PAS D’ACCORD AVEC LES OPINIONS DES AUTRES, VOUS LES TRAITEZ DE TROLLS.
OCCUPE-TOI DE LA GESTION CALAMITEUSE DE TON PAYS.
TOUS TES COMPATRIOTES SE BARRENT EN EUROPE C’EST QUE Y A LES FEUX AUX LACS
DEPUIS MA NAISSANCE AU MALI EN 64 JAMAIS IL Y A EU DU PROGRÈS TOUJOURS LES MÊMES PROBLÈMES ÉLECTRICITÉ EAU ROUTES TRANSPORTS MÉDICALES ETC…. ET LA LISTE EST SACRÉMENT LONGUE.
DEPUIS QUE LES FRANÇAIS VOUS ONT DONNÉ L INDÉPENDANCE VOUS ÊTES TOMBER DANS LA MISÈRE
Solar panels kit with storage batteries with all made in AES( CASS) nations.
Henry Author Price Jr aka Kankan
Le Mali, depuis quatre ans, s’enfonce dans d’effroyables ornières. La pénurie d’énergie est un symbole fort de l’incapacité des putschistes à assurer un minimum de sécurité à une population qui aspire à exister, à produire et… à survivre. Les groupes électrogènes sont à la portée des plus riches, que choie un « gouvernement » frileux et apeuré. Quelle déchéance !
Qui a créé ce chienlit ? Au lieu de vous en prendre à eux il y a le gouvernement de transition qui ne connaît pas les coupures
Vous n avez rien vu d.abord c est quand vous allez sortir officiellement de la cedeao et créer votre propre monnaie