Commune V : aménagement de la voie d’accès au site de déversement des déchets liquides

1

La mairie de la commune V du district a lancé, ce jeudi 16 janvier 2025, les travaux d’aménagement de la voie d’accès au site de déversement des déchets liquides, sis dans la zone aéroportuaire. La cérémonie de lancement des travaux était présidée par le représentant du gouverneur du district de Bamako.

 Pour un coût total de 78,6 millions FCFA, les travaux, exécutés par l’entreprise Bah Multi-services, dureront deux (2) mois. « La réalisation de travaux entre dans le cadre de la stratégie de préservation de l’environnement de la mairie de la commune V », a indiqué le maire Amadou Ouattara. Aux dires de l’édile, quelque 110 camions spiros et 60 camions bennes empruntent quotidiennement la voie pour déverser les déchets liquides dans la zone aéroportuaire.

« Que de crevaison, de dépenses supplémentaires en carburant, de temps perdus et même de la poussière pour les riverains », se rappelle Samou Samaké, président de l’association des vidangeurs du district de Bamako. Pour lui, avec l’aménagement de la voie, tous ces maux ne seront plus qu’un mauvais souvenir pour lui et ses collègues vidangeurs.

L’aménagement de la voie d’accès au site de déversement des déchets liquides participe à la sécurisation du transport de ces déchets. « Il permet par conséquent d’améliorer la gestion des déchets liquides qui constitue un enjeu majeur pour la collectivité », a affirmé Mangoro Konaté, représentant du Gouverneur du district de Bamako qui a lancé les travaux avec la pelleteuse.

La voie d’accès au site de déversement des déchets liquides dans la zone aéroportuaire est d’une longueur de 1,2 kilomètres pour une largeur de 7 mètres avec des caniveaux sur les côtés.

 

Mamadou TOGOLA/maliweb.net

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!