Dans le cadre de la célébration de ses 30 ans, placée sous le signe de la salubrité, PMU Mali a mis à la disposition de la mairie du district de Bamako, trois camions de marque TATA, ayant chacun une puissance de 90 chevaux, cinq vitesses, quatre cylindres et une capacité de cinq tonnes. Ce don témoigne de l’appui de la direction aux efforts d’assainissement qui sont actuellement en cours par la délégation spéciale de la mairie du district.
La cérémonie de remise a eu lieu ce mercredi 11 septembre 2024, dans les locaux de la mairie en présence du ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, avec à ses côtés, le ministre de l’Economie et des Finances, le gouverneur du district et le directeur général de PMU Mali.
Le président de la délégation spéciale, Balla Traoré, a qualifié cette remise d’événement hautement important pour la délégation spéciale dans la mesure où elle participe à la mise à disposition d’équipements lui permettant de mettre en œuvre la mission cardinale de sa feuille de route, à savoir l’assainissement et l’embellissement de la capitale Bamako.
Le directeur général de PMU-Mali expliquera que ce geste témoigne de la solidarité de la direction aux efforts d’assainissement qui sont actuellement en cours par la délégation spéciale de la mairie du district. “Ce 30e anniversaire a été placé sous le signe de la salubrité et nous sommes tous producteurs de déchets, nous devons tous par rapport à notre devoir sociétal contribuer à l’assainissement dans nos villes et campagnes”, dira-t-il.
A l’en croire, ce don fait suite à un constat que PMU-Mali a fait à travers Bamako depuis un certain temps. “Nous constatons qu’il y a de gros efforts d’assainissement à travers toute la ville. Nous avons donc jugé nécessaire d’apporter notre petite pierre”, a-t-il conclu.
Ibrahima Ndiaye