Atelier sur les prestations techniques de l’INPS à Ségou : La volonté manifeste de ramener le délai du traitement des dossiers à 15 jours

0

Le Directeur général adjoint (DGA) de l’Institut national de prévoyance sociale (INPS), Dr Mamadou Bakary Diakité, a présidé lundi dernier (4 mars 2024) la cérémonie d’ouverture de l’atelier sur les prestations techniques à Ségou. C’était dans la salle de réunion de la Direction régionale de l’INPS de la Cité des Balanzans.

Rendre effective la déconcentration des activités de l’ouverture et de liquidation des nouveaux dossiers de prestations techniques ! Tel était l’objectif de l’atelier sur les prestations techniques qui s’est ouvert à Ségou le lundi 4 mars 2024. Derrière cette démarche, se trouve l’intention de l’INPS d’intégrer la norme ISO 9001 version 2015 dans ses prestations. Et cela en harmonie avec le slogan de l’Institut qui est : «l’INPS au service des assurés sociaux» !

Premier du genre, ce retrait hors de la ville de Bamako va permettre aux techniciens de faire des présentations sur l’état des lieux du processus de traitement des prestations techniques qui seront suivis des travaux de groupes sur les trois branches des prestations techniques, notamment les pensions, les prestations familiales et les AT/MP. C’est ce qu’on retient, entre autres, du discours prononcé à l’ouverture des travaux par le DGA, Dr Mamadou Bakary Diakité.

Le Directeur régional de l’INPS de Ségou, Salif Coulibaly, a rappelé dans son intervention l’une des missions phares de l’INPS qui est de servir les prestations sociales. Selon lui, depuis quelques années, l’INPS est confronté au respect du délai des prestations. Il a dit compter sur la présente session pour endiguer cette problématique au bénéfice des usagers et des assurés de l’Institut.

Il convient de rappeler que les participants à cet atelier sont, entre autres, les Conseillers techniques en charge des structures techniques, des médecins, les Directeurs centraux, des chefs de service, des chefs de division…

Naby

Avec SRP-INPS

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!