Aéroport de Bamako : un proche de l’imam Mahmoud Dicko empêché de quitter le pays

1

Ahmad N’Dounga,  un très proche de l’imam Mahmoud Dicko et   chargé de  communication  de la coordination  des mouvements et associations  qui  le soutient, a été empêché par la police des  frontières de l’aéroport de  Bamako  de  voyager.

Le passeport du jeune  Ahmad N’Dounga, qui est  resté fidèle à l’ex-autorité morale du  mouvement du 5 juin-Rassemblement des forces patriotiques, a été  saisi par la police des frontières visiblement sur ordre des autorités maliennes.  Ce qui  l’empêche désormais de quitter le  pays.  Les raisons  de la saisine des documents de voyage de ce proche de l’imam Dicko restent pour l’instant un mystère. Après  l’abrogation  de son décret de nomination  à la primature par l’actuel premier ministre, ministre de l’administration territoriale, le général de Division Abdoulaye Maïga, Ahmad N’Dounga est désormais dans le collimateur des autorités de la transition malienne à  cause certainement  de son soutien  à l’imam Dicko.

Maintenant,  les rumeurs  d’un probable retour de  l’imam  de Badalabougou dans la capitale malienne prennent de l’ampleur.

Selon plusieurs de ces proches, Mahmoud Dicko, en séjour prolongé dans la capitale Algérienne,  fera son retour à Bamako après plus d’un an . Les différents mouvements et associations qui soutiennent les idéaux de cet imam à couteaux-tirés avec les autorités militaires maliennes  multiplient les  messages sur les réseaux sociaux et dans les médias, appelant ses partisans à sortir massivement le 14 février  pour  l’accueillir.

Le retour de l’imam Mahmoud Dicko est vu d’un mauvais œil  par les autorités maliennes en raison de son rapprochement avec le sommet du pouvoir Algérien. Une brouille diplomatique oppose Bamako et Alger depuis la décision du Président de la transition de nationaliser  l’accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger. Bamako accuse Alger d’accueillir sur son sol «  des personnalités hostiles à la transition » et « des représentants des groupes armés ex-signataires de l’accord ».

 Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Siakani va certainement sortir le 14 février pour aller acceuillir le chef terroriste Mahmoud Dicko, mais tu vas avoir comme Mahmoud Dicko du gaz lacrymogène dans tes deux pauvres poumons, paroles d’un Kinguiranke!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!