Le Mardi 24 septembre 2024, le Ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion Nationale, colonel major Ismaël Wagué a officié la cérémonie de clôture de la 3ème édition de la Semaine nationale de la réconciliation ( SENARE). Occasion pour lui, d’encourager les citoyens à soutenir le processus de la réconciliation. Mais, surtout déclaré sa satisfaction du bon déroulement de l’événement.
L’édition 2024 de la SENARE s’est terminée sur de bonnes notes après une semaine riche en activités : prière, donation, d’équipements, remises de chèques, et autres actes de solidarité à l’endroit des victimes des inondations ainsi que des structures en charge de la gestion des catastrophes naturelles dans notre pays.
Pour terminer l’événement en beauté, le ministre en charge de la réconciliation, colonel Ismaël Wagué, a procédé à sa clôture officielle. Occasion pour lui, de rappeler l’importance de la réconciliation. Qui, selon lui, est un long processus qui exige des efforts constants de l’ensemble des fils du pays. Il est également revenu sur le choix du thème consacré aux victimes à cause des inondations survenues dans les pays AES.
Le ministre Wagué n’a pas oublié d’orienter les populations de l’espace AES à mutualiser les efforts de solidarité notamment envers les victimes des inondations.
Il a également félicité et salué les efforts de la commission d’organisation de la semaine dont il loue le bon déroulement .
Cette cérémonie s’est terminée par une remise d’un chèque de 50 millions à l’intention des victimes de l’inondation de la région de Koulikoro.
Khadydiatou SANOGO /maliweb.net