2e édition de la Semaine des marques : les activités lancées par le Premier ministre

0

Du 18 au 22 février prochain, Bamako brillera aux couleurs des marques maliennes. Les activités de la 2e édition de la Semaine des marques ont été lancées, ce mardi soir, à l’hôtel Salam, par le Premier ministre Abdoulaye Maïga. Le lancement a enregistré la présence de plusieurs diplomates et des membres du gouvernement.

 Un panel inaugural de haut niveau ; des Master classes pour outiller les entreprises dans l’utilisation stratégique de leurs marques ; une caravane de promotion des marques ; des animations et jeux concours, des émissions télé et radio, des visites d’entreprises… Le programme de la deuxième édition de la Semaine des marques est riche et varié en activités. Il s’agit d’un évènement organisé par le Centre malien de promotion de la propriété industrielle (CEMAPI), en partenariat avec l’agence de communication Spirit.

Après une première édition réussie en 2022, la Semaine des marques revient avec le thème : « faire des Marques locales un pilier du développement endogène ». Aux dires du ministre de l’Industrie et du Commerce Moussa Alassane Diallo, ce thème conforte le gouvernement dans sa vision d’asseoir une souveraineté militaire, diplomatique et économique. La Semaine des marques, a rappelé le ministre, a pour objectif de « sensibiliser les acteurs de notre économie sur le rôle qu’ils peuvent et doivent jouer pour la souveraineté économique du pays ».

Aussi, selon le ministre Moussa Alassane Diallo, la Semaine des marques prépare les entreprises, notamment les PME/PMI/PMA, à « relever les défis » liés à la protection de leur marque, à la compétitivité, à la recherche, à la technologie, à l’innovation et à la créativité, aux exigences des consommateurs et à la qualité des produits et services qu’elles mettent sur le marché.

Résilience et esprit patriotique…

« Pour que le Mali de nos rêves devienne une réalité, il nous faut ensemble relever le défi d’un développement endogène », a indiqué le Premier ministre Abdoulaye Maïga, dans son mot de lancement de la Semaine. Le Chef du gouvernement a salué « la résilience et l’esprit patriotique » des acteurs économiques. Derrière eux, a expliqué le Premier ministre, ce sont des milliers de marques de produits et de services, ce sont des milliers d’emplois et de revenus générés, ce sont des identités fortes et compétitives associées au label « Made in Mali ».

La remise de distinctions aux sept meilleures marques mettra fin à la Semaine des marques. Les catégories en jeu sont entre autres : le Prix pour la meilleure marque de jeune entrepreneur ; le Prix pour la meilleure marque féminine ; le Prix pour la meilleure marque écologique ; le Prix pour la meilleure marque artisanale ; le Prix pour la marque préférée du public ; ou encore le Prix pour la meilleure marque à l’international.

 

Mamadou TOGOLA/maliweb.net

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!