AMO : Quand la CMSS fait de la lutte contre la fraude un objectif majeur à atteindre en 2024

1

La  Caisse Malienne de Sécurité Sociale à travers la direction de la Liquidation des Prestations AMO , organise un Atelier de formation  portant sur « la lutte contre la fraude  dans la gestion de la Délégation de l’Assurance  Maladie Obligatoire  ( AMO) en 2024″.

Cette formation  qui a pour objectif de renforcer  les mécanismes  de lutte  contre la fraude dans la gestion de l’AMO, regroupera  71 agents de la CMSS , dont 37 en présidentiel et 24 en vidéo- conférence. Cet auditoire  est  essentiellement composé de chefs de division, chefs de bureau et responsables d’unité de la Direction de la Liquidation des Prestations de l’AMO et de l’Audit, tous impliqués dans la gestion de l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO) de Bamako, Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou, Mopti, Tombouctou et Gao. Durant deux jours soit du 13 au 14 mai 2024, les participants se familiariseront avec  les mécanismes  et les pratiques  relatifs à « la lutte contre la fraude à l’AMO en 2024 » .A cette occasion, il sera procédé  à l’harmonisation

des pratiques entre les différents sites de traitement.

Pour le conseiller technique, Cheick Bagayogo, la lutte contre la fraude dans la gestion de l’AMO est une activité qui  s’inscrit dans les objectifs  prioritaires du Directeur Général de la CMSS. C’est pourquoi,  poursuit-il,  la lutte contre la fraude figure sur le  plan d’action de la CMSS au titre de l’exercice 2024.

Fatoumata Mah Thiam KONE: CCOM-RP/CMSS

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. OK c’est bon, mais il faut savoir que vos assurés souffrent, souffrent et souffrent. sans limite et tous les produits essentiels sont retirés de la liste, cela n’est pas acceptable. Nous restons convaincus que très prochainement cette boite finira par disparaitre avec les comportements de s gestionnaires et des assurés. Ce qui est certain, nous allons vers la catastrophe avec la gestion calamiteuse de cette boite.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!