3ème édition de la nuit de l’UJRM : Les organisateurs annoncent une belle soirée

0

La  3ème édition de la nuit de l’UJRM est prévue pour le 26 juillet 2024 au Centre international de conférence de Bamako. La commission d’organisation était face à la presse le samedi 20 juillet pour annoncer l’événement.

Cette conférence a enregistré la présence du président de l’Union des journalistes reporters du Mali (UJRM), Boubacar Kanouté, celle du promoteur de l’ESTM  Mamadou Dabo promoteur en  plus d’autres membres et sympathisants de ladite association.

Comme rappelé par le président de la commission d’organisation, Ibrahim Traoré, la soirée de l’UJRM a pour but de récompenser les organes de presse, de primer les meilleures productions. Ces distinctions concernent toutes les catégories de médias. En effet, à travers l’organisation de cette soirée, l’UJRM cherche à inciter les professionnels de médias à l’excellence, et les promoteurs à mieux accompagner leurs employés. Car les organes primés sont ceux dont les journalistes reporters bénéficient d’une meilleure protection sociale, d’un salaire conséquent suivant la norme, d’une inscription à l’INPS et à l’AMO, a précisé  M. Traoré.

« La nuit de l’UJRM plus qu’une soirée de récompense, est un cadre d’interpellation des patrons de presse et des dirigeants sur la situation précaire de vie et de travail des journalistes reporters au sein des organes afin d’apporter un changement », a –t- dit.

Pour sa part, le représentant du jury de l’édition, Boubacar Wagué, est revenu sur les critères de classification de la compétition. Occasion pour lui de rassurer sur la  transparence de la notation.

S‘agissant du programme de la soirée,  le président de la commission d’organisation annonce une belle cérémonie. Déjà cette édition innove  avec l’initiation d’une journée de réflexion  dans la journée 26 juillet. Laquelle porte sur l’état d’avancement de la presse malienne. Financée par la fondation Friedrich,  la journée de réflexion sera animée par Diomansi Bomboté, Bandiougou Danté, Aboubacar Maïga, et Salif Sanogo.

Khadydiatou SANOGO /maliweb.net

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!