Pour le mois et la fête de ramadan : Yiriwal-Mopti offre 6 tonnes de vivres aux couches vulnérables

0

Pour la septième année consécutive, l’association Yiriwal-Mopti vient d’offrir un important don de vivres à des couches vulnérables pour le mois de ramadan. Il s’agit des déplacés du site du “Général Cissé”, des  déplacés pris en charge par l’association Ginna Dogon et des membres de l’ONG Apese-Mali.

 C’est une coutume : l’association Yiriwal pour le développement de la Commune urbaine de Mopti, à l’occasion du mois de ramadan, apporte aide et assistance aux plus démunis pour soulager leurs peines.

Pour ce mois sacré de ramadan, six tonnes de riz ont été distribuées par cette association à trois entités, notamment l’association Ginna Dogon, les déplacés se trouvant sur le site du “Général Cissé” et l’ONG Apese-Mali.

Chacune de ces organisations a reçu 2 tonnes de riz. La remise a été effectuée le samedi aux bénéficiaires par le président de l’association Yiriwal-Mopti, Mangal Traoré, ancien proche collaborateur du président ATT et magistrat de son état, entouré de nombreux de Yiriwal-Mopti.

Avant de remettre les dons, le président de  Yiriwal-Mopti précisera qu’à travers cette action de solidarité, instituée depuis 7 ans par leur association, il s’agit d’apporter assistance à ces déplacés de la crise sécuritaire et à des couches vulnérables à travers l’ONG Apese-Mali, qui intervient pour la promotion socio-économique des femmes à travers le renforcement de capacités, la formation en activités génératrices de revenus…

Le président Mangal Traoré a remercié les différentes personnalités de la Venise malienne qui les ont devancés dans cette chaîne de solidarité et de bienfaisance. Il a salué Boubacar Bathily dit Boka résidant à Mopti qui a été d’un grand apport pour la remise de ces six tonnes de riz.

“Boka a été d’un grand apport pour nous. Dans le même registre, nous saluons tous nos anciens qui nous ont précédés dans cette tâche dont El hadj Nouhoum Noumanzana, El hadj Youssouf Traoré, Amadou Sissoko, Amadou Bocoum dit Sambourou, Mamadou Issa Tapo…”, a cité M. Traoré, magnifiant leur œuvre pour le développement socio-économique et culturel de la Commune urbaine de Mopti.

Les bénéficiaires ont apprécié à juste titre cette initiative de l’association Yiriwal-Mopti. “Cette aide est venue à point nommé, car notre ONG apporte assistance à des couches défavorisées qui sont dans une extrême précarité. Cette aide va les soulager pour un tant soit peu. C’est pourquoi nous sommes très content du geste”, a témoigné Penda Sidibé, coordonnatrice de l’ONG Apese-Mali.

Même son de cloche chez Amadou Ongoïba de l’association Ginna Dogon et le représente des déplacés du général Cissé. “Chaque année, Yiriwal-Mopti nous donne des vivres pour les déplacés. Nous demandons au Bon Dieu d’assister cette association car ce geste est très précieux pour les déplacés et notre vœu le plus argent est que ceux-ci puissent regagner leurs famille respectives”, a salué Amadou Ongoïba, vice-président de l’association Ginna Dogon.

Kassoum Théra

Commentaires via Facebook :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!