Le personnel de la Présidence a présenté, ses vœux de Nouvel An, ce vendredi 14 février 2025, au Président de la Transition, SE le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Chef de l’État.
Cette cérémonie, au-delà de son caractère symbolique, est une preuve du dévouement et de l’engagement du personnel de la Présidence au côté du Chef de l’État pour œuvrer ensemble pour la grandeur de la patrie.
Au nom de l’ensemble du personnel, le Ministre Secrétaire Général de la Présidence, Dr Alfousseyni DIAWARA, a présenté au Chef de l’État, ainsi qu’à sa famille des vœux de bonheur, de succès, de longévité et de santé.
Il a mis l’occasion à profit pour rappeler quelques hauts faits ayant impacté positivement la vie de la Nation durant l’année écoulée, notamment la lutte implacable contre la corruption, l’élaboration d’une Charte pour la paix et la réconciliation nationale, la réforme et la gouvernance minière, la montée en puissance des Forces de défense et de sécurité et les réformes institutionnelles et politiques. Le ministre a également souligné l’importance des Œuvres sociales du Chef de l’État, véritable source d’espoir pour les couches vulnérables partout sur le territoire national.
En raison des défis énormes auxquels fait face notre pays, il a exhorté le personnel à continuer à s’approprier, dans leurs tâches quotidiennes, les trois principes constitutionnels qui guident l’action publique au Mali. « C’est en se conformant à ces principes que chaque Malienne et chaque Malien réussira à conforter sa citoyenneté », a-t-il poursuivi.
Par Présidence de la République du Mali
ALLAH ni Tjé,
Le président a gardé son masque.
Après l’histoire du drone bombardé par un missile, il ne va jamais parlé encore. Le Kôtèba est terminé.
Après, il y aura les voeux des chauffeurs de koulouba, les voeux des commerçants de Sougouni-coura, les voeux des Dourouni-Pranti, les voeux des médecins criminels de L’hôpital Point G, les voeux des habitants de Siracoro-Nèkètana, les voeux de bergers de Kasséla, les voeux des pêcheurs du djoliba, les voeux des agents de Edm, les voeux des agents en chômage technique des mines de Barrick Gold, les voeux de écoliers de la 3ème année de l’école de Kônôbougou, les voeux des vendeurs de sable de kouloukoro et le 31 Decembre 2025 sera consacré pour les voeux des arracheurs d’herbes folle de la forêt de la Faya et la boucle sera bouclée.
Pour les Niègo, il faut savoir que l’emploi du temps du président est chargé.
Quie Dieu bénisse ce MALI Kura.
Pourquoi ça ne passe pas ? le contrôleur n’est pas content ?