Niger : Le Président du CNSP honore ses homologues de l’AES à titre exceptionnel

1

Niamey, 19 Juil (ANP) -Le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, Chef de l’Etat, Grand Maître des Ordres Nationaux, le Général de Brigade ABDOURAHAMANE TIANI a signé deux décrets élevant à la dignité de Grand-Croix dans l’Ordre National du Niger, à titre exceptionnel, les présidents du Burkina Faso et du Mali.

C’est à travers un communiqué rendu public, ce vendredi 19 juillet 2024, que le chef de l’Etat a décidé d’honorer ses homologues de l’Alliance des Etats du Sahel (AES), le Colonel Assimi Goïta, Président de la Transition, Chef de l’Etat du Mali et le Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso, Chef de l’Etat du Burkina Faso.

Ces deux distinctions sont délivrées en reconnaissance de l’engagement ferme et inébranlable de ces deux personnalités en faveur de la Souveraineté et de la Solidarité de nos Etats regroupés au sein de l’Alliance des Etats du Sahel (AES), de la sauvegarde et du rayonnement de nos cultures et valeurs ainsi que de l’épanouissement dans la dignité de nos peuples respectifs, peut -on lire sur le communiqué de la présidence nigérienne.

Source: http://www.anp.ne/

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. LIBERONS LES COTES AFRICAINES DES BASES MILITAIRES ÉTRANGÈRES 21 Juil 2024 at 10:18 AM
    LES CRIMELS INTERNATIONAUX SE SONT INSTALLÉS SUR NOS CÔTES DEPUIS DES SIÈCLES, Y ONT FAIT SAIGNER L AFRIQUE, Y ONT INSTALLER LE PILLAGE, Y ONT PRATIQUÉ L ASPHYXIE DU CONTINENT JUSQU’À AUJOURDHUI.

    S INTALLER SUR LES CÔTES POUR TUER TOUT À L INTERIEUR, TEL UNE CELLULE HUMAINE EST ATTAQUÉE PAR DES PARASITES , BACTÉRIES ET VIRUS.

    L AFRIQUE PRIVÉE D AMBITIONS MARITIMES, L HOMME NOIR CONTENU PAR LES ENEMIS INSTALLÉS SUR NOS CÔTES AVEC LA CORRUPTION DE CERTAINES ÉLITES EGOISTES

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!