Mali : Moussa Mara renonce à ses avantages financiers d’ancien Premier ministre

9

L’ancien Premier ministre, Moussa Mara, a surpris l’opinion malienne  suite à sa  décision de renoncer à ses avantages financiers. Il a adressé une lettre à la primature  informant  l’actuel premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga,  de  sa décision de renoncer  aux  avantages financiers que  l’Etat   lui accorde  en sa qualité d’ancien chef du gouvernement. L’ex-locataire de la primature  justifie cette décision par sa volonté de soulager  les finances publiques en contribuant à l’orientation des maigres ressources du Mali  vers des destinations plus utiles, notamment les  populations éprouvées par la crise  sécuritaire et les inondations.

Il a  instruit, dans sa lettre, les  services financiers de la primature  d’arrêter : le paiement des indemnités  mensuel de 700 000FCFA, la prise en charge  de factures d’électricité et d’eau  ainsi que la ligne  de la téléphonie mobile.  Cette décision courageuse  de l’ex-chef du gouvernement  est largement saluée  sur les réseaux sociaux  par  certains internautes qui n’hésitent plus  de demander aux autres hauts responsables de réduire leurs revenus  par solidarité aux victimes de la crise.

 Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. sangare, tu sais que Moussa Joseph est aussi inintelligent et immature que les politiciens de ton ADEMA- PASJ, il est un grand amuseur de galerie et les Maliens savent qu’ils ont besoin de femmes et d’hommes intelligents et pas opportunistes et surtout des adultes et pas un Moussa JOSEPH atteint d’infantilisme primaire.

  2. On fait la politique pour CONQUÉRIR et EXERCER LE POUVOIR.
    MOUSSA MARA est dans l’étape de CONQUÊTE DU POUVOIR.
    C’est dire que chaque acte qu’il pose sert à l’aider à CONQUÉRIR LE POUVOIR.
    Il pense que renoncer aux avantages d’ancien chef de gouvernement va le placer mieux dans les cœurs des maliens.
    C’est un ACTE POLITIQUE rien qu’un ACTE POLITIQUE.
    Va t’il l’aider à exercer le pouvoir?
    Wait and see!!!

  3. Je croyais que Moussa MARA allait rembourser les avantages perçus au titre d’ancien Premier Ministre de 2015 à 2024 soit 10 ans. Ce qui fait un cumul de 84.000.000 FCFA, rien que les 700.000 FCFA sans compter les charges liées à l’électricité et au téléphone. Si Moussa MARA avait présenté une quittance à conccurence de 84.000.000 FCFA, il serait peut-être apprécié par son Parti Politique, mais pas le peuple malien.

  4. Moussa Mara est un Françafricain opportuniste !

    Je me demande s’il n’a pas anticipé le fait que les autorités publiques actuelles du Mali n’ont désormais d’autre choix que celui de commencer rapidement à taper au porte-monnaie des politiciens, en particulier les anciens ministres, qui au Mali à la fois vivent de l’argent public du peuple et servent les puissances étrangères colonialistes et impérialistes.

  5. Merci Monsieur Mara, le patriotisme c’est pas la bouche , c’est les actes posés et le comportement. Merci Merci, je sais que naturellement tu ne seras jamais aimé par les autres anciens premiers ministres et leurs siens. Un bon exemple de patriotisme

  6. “Mali : Moussa Mara renonce à ses avantages financiers d’ancien premier ministre”

    Si Moussa Mara peut pour toujours se terrer et enlever sa bouche puante de Françafricain qui n’a mis son pays le Mali que dans la merde, ça serait ça faire preuve de dignité en ces temps difficiles de la vie de la nation qui a besoin d’Hommes et Femmes forts et déterminés !

  7. De la grande propagande, cet autre ‘petit monsieur’ ne peut pas se taire meme quand le Mali a besoin de se focaliser sur la guerre contres les terroristes et le regime neo-Nazi d’Ukraine et ses suppots de l’OTAN! Dommage pour lui car le President Assimi Goita nous a dit publiquement qu’aucun de ses ministres et lui-meme n’ont jamais eu leurs salaires entiers.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!